Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
24 avril 2021

La vie en bleue

Tout est parti d'un cadeau de la part d'Atelier de la Création qui m'a offert ce magnifique tencel bleu de leur gamme haute couture. Une pure merveille!

J'ai d'abord envisagé d'en faire une robe puis je suis tombée sur cette combi de la marque Balzac de la même couleur qui m'a beaucoup plu et m'a trotté dans la tête alors j'ai réfléchi à la manière dont je pourrais copier le modèle.

Après un tour d'horizon de mes patrons, j'ai entrepris de mixer le haut de la robe Enola que j'avais déjà hacké (voir ici), il ne me restait qu'à allonger les manches et les smocker. J'ai également dû adapter la taille à celle du short pour lequel j'ai pris le patron Farah de chez T&K Sewing Patterns (déjà cousu ici). J'ai supprimé les pinces et en cours de réalisation, j'ai décidé de lui ajouter des poches. Celles de la combinaison L'Intrépide (ici) étaient tout indiquées!

Une fois les modifications apportées aux différentes pièces concernées, la combi s'est avérée très rapide à réaliser, pas de zip, pas d'élastique, un seul bouton. Seuls les smocks demandent un peu de temps.

 Cette combi je l'adore! Le tissu est hyper agréable à porter et je peux la porter soit avec ceinture pour un look un assez chic... 

cbl12

cbl13

cbl14

cbl26

cbl15

...soit sans ceinture pour un style plus décontracté.

cbl16

cbl18

cbl24

cbl23

Vous avez une préférence?

En tout cas, je vous souhaite un très beau week-end!

Bises, Nadège ♥♥♥

 

Publicité
Commentaires
A
Elle te va à merveille ! J'ai une petite préférence pour la version ceinturée :-)
Répondre
C
Elle est magnifique!!!Bravo!!!
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité