Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
22 octobre 2013

Un petit tour de mes tutos préférés

Hello everybody!

Quand je surfe sur le net je me rends compte que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous épanouir grâce à un loisir créatif, couture,  scrapbookingtricot, crochet , peinture et autres bricolages.

En ce qui me concerne, inutile de vous dire que c'est la couture qui me botte mais je suis attirée par le tricot et le crochet également.

J'ai fait une tentative pour le tricot mais le résultat a été ... euh, comment dire? ...catastrophique ! Mes mailles étaient irrégulières et après avoir tricoté quelques rangs, je me suis retrouvée avec des mailles supplémentaires, magique! Je n'abandone pas mais il va me falloir de l'entraînement et malheureusement, je n'aime pas quand les choses me résistent donc je boude le tricot pour le moment.

Donc revenons en à nos moutons.

Ce matin je repensais à mes débuts en couture, qui ne sont pas si loin d'ailleurs . Je crois qu'on peut même dire que je suis encore débutante donc on va dire que je repensais à mes tout tout débuts, et je me suis souvenue d'un post où je partageais un ou deux liens de sites qui donnent des conseils et des trucs pour la couture (c'est là). Dans ce message je projetais de faire une liste des tutoriels qui m'ont aidé à démarrer et grâce auxquels j'ai appris tout ce que je sais faire en couture.

Donc je vous donne en vrac mes préférés:

    La trousse plate doublée              la trousse froncée

                                la valise de Pöm

                                                                le cheval bâton

           la trousse berlingot ici ou

                       le porte-monnaie avec fermoir à l'ancienne 

                 poser du passepoil                                      la guitare

Le sac-pochette 

 poser une fermeture zippée                 

                                 le sac japonais

 

Voilà! je mettrai cette liste à jour au fil de mes découvertes! Bye!

Publicité
Commentaires
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité