Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
14 mars 2015

Sac de rangement

Un billet rapide aujourd'hui pour vous montrer ma cousette d'hier soir.

Mes deux garçons ont l'habitude de laisser traîner leurs chaussettes sales là où elles tombent après qu'ils les aient ôtées de leurs pieds et c'est pareil pour le reste de leur tenue. Pourtant le panier à linge est dans la pièce à côté!

Je me suis dt: "Mes enfants, vous n'allez pas jusqu'au panier à linge! Alors le panier viendra à vous!

J'ai donc fait ce grand sac de rangement inspiré par le tuto du blog Tadaam! Mais comme il faut toujours que je mette mon grain de sel, j'ai fait plusieurs modifications:

  1. D'abord, j'ai réduit le patron car je n'avais pas assez de tisssu pour respecter le tuto. Heureusement d'ailleurs, car celui de Tadaam est immense et je trouve le mien bien assez grand. Pour la base, j'ai fait des cercles de 35 cm de diamètre et des rectangles de 105,5 cm par 47cm pour le cylindre (marges incluses).
  2. Ensuite, je l'ai doublé. Pour ce faire, il faut réaliser un deuxième sac identique dans un tissu assorti (en laissant quelques centimètres non cousus au milieu de la couture latérale afin de retourner le sac à la fin). Coudre les deux sacs endroit contre endroit par le haut sans oublier d'insérer les poignées dans la couture. Enfin, après avoir repassé, faire une surpiqûre tout autour et fermer le trou de la doublure.
  3. Les poignées sont rembourées.

Pour les photos, comme je n'avais plus de linge sale, je vous ai mis des jouets. ;)

Dîtes bonjour à Monsieur Patate!

DSC05407

DSC05406

 Pour que vous ayez une meilleure idée de sa taille, je l'ai accroché à la pognée de la porte...

DSC05411

On peut y mettre plein de choses!

DSC05417

DSC05416

DSC05405

Publicité
Commentaires
T
Très chouette ce panier!
Répondre
T
Jolie adaptation, merci pour le lien vers mon tuto ! ;) (Sarah)
Répondre
G
jolie cousette qui allie plaisir (de coudre) et efficacité (de rangement!!!).
Répondre
N
Sympa comme tout et bien pratique! Je sens qu'il va bien servir et ne sera pas que décoratif!;)
Répondre
R
Très joli panier, j'aime beaucoup le détail des poignées rembourrées. Je te souhaite que ton astuce fonctionne et que tes fils le remplissent de linge sale.
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité