Nous voici arrivés à la moitié des vacances et je suis un peu obligée de commencer à penser à la rentrée (copies à corriger, préparations, et autres petits plaisirs professionnels qui vont remplir de joie ma deuxième semaine ...le bonheur, quoi!).

Alors pour me motiver, et parce que j'en avais vraiment besoin (si, si), je me suis cousue un joli tote bag pour y mettre mes petites affaires de maîtresse. (exemples ici et )

Depuis la rentrée, je les mettais dans un des ces sacs en toile réutilisables qui s'achètent en grande surface. C'est tout de même un comble de savoir coudre et de se rendre au travail avec cette chose!

Il fallait dont y remédier, et je n'ai pas eu à me forcer, vous me connaissez!

Surtout que sur Instagram, j'avais repéré les petites formes pailletées à thermocoller de chez Madame Mademoiselle que j'avais très envie d'essayer. Évidemment, des triangles, des pois ou des petits nuages qui brillent, ça me parle, qu'ils soient dorés ou argentés!

Pour ce sac, j'ai utilisé les petits triangles dorés sur un très beau lin gris de chez Tissus Plus. Pour l'intérieur, j'ai utilisé une  doublure satinée gris claire de chez Cousette (qui m'a épatée par sa qualité et son épaiseur). Oui, j'aime quand un sac, même un simple tote bag, est beau dedans comme dehors!

Comme mon addiction aux petits nœuds n'avait pas été comblée depuis longtemps, il s'est produit un truc bizarre! Les triangles se sont disposés d'une manière bien particulière...

unnamed[2] (5)

unnamed[1] (9)

DSC05181

 

 

unnamed[2] (6)