Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
28 octobre 2013

Bracelet {nœud} DIY

J'ai vu ces jolis bracelets en boutique cet été et je me suis dit: "I can do it (Myself)!" et comme c'est super simple, je vous ai fait un petit DIY.

 Tuto bracelet

Tuto hyper facile du bracelet nœud en 10 petites étapes !

 Le plus dur va être de choisir le tissu. Et si vous n’y arrivez pas, vous pourrez en faire deux en 30 minutes chrono !!! Comme ça, pas besoin de choisir...

  1. Je mesure mon tour de poignet.
  2. J’imprime le patron et je le découpe celui qui correspond. Patron_du_bracelet2 (PDF) ou  Patron_du_bracelet (word)
  3. Je découpe deux morceaux ovales et deux morceaux rectangulaires de 4 cm par 7 cm.
DSC01236

4. Je couds les deux ovales endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner

DSC01239
DSC01241

5. Je retourne, je mets un petit coup de fer à repasser pour aplatir et je surpique tout autour.

DSC01242

6. Je fais un accordéon au milieu du nœud que je fixe par un point à la MAC.

DSC01247
DSC01248

7. Je couds les rectangles endroit contre endroit sur la longueur à 1 cm du bord. Je retourne le tube ainsi obtenu.

8. Je plie et je couds pour obtenir un petit tube comme ceci:

DSC01244

9. Je fais glisser le nœud dans le tube après l'avoir retourné pour cacher les marges à l'intérieur.

DSC01246

10. Je mets ma pression Kam (ou  je fais une boutonnière et je couds un bouton.)

DSC01250

Et je mets mon bracelet!

DSC01261

Et en plus, il est réversible!

DSC01258

Et en voilà d'autres!

DSC01265
DSC01267
DSC01266

Si ça vous plait, c'est à vous de jouer!

Bises

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ce super tuto! <br /> <br /> Dites, votre rectangle du milieu il reste bien en place? Le mien a tebdance à se retourner et donc on voit la couture. Une astuce à partager? <br /> <br /> Merci encore
Répondre
V
Adorable et parfait lorsqu'il reste un bout de tissu orphelin. <br /> <br /> Merci pour ce tuto.
Répondre
B
Merci beaucoup pour ce tuto. Je viens de le faire en cuir et coton, génial. Je me suis permise de partager le lien sur un groupe de couture (quand j'y ai mis la photo de mon bracelet, tout le monde m'a demandé comment j'avais fait). J'ai donc rendu à César ce qui était à César ! Merci encore !
Répondre
M
merci pour ce superbe tuto, la preuve en images <br /> <br /> http://mandinecou.canalblog.com/archives/2016/01/25/33264888.html
Répondre
S
super super super merci beaucoup pour ce super auto
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité