Inspirée par une épingle de Pinterest, j'ai customisé mon vieux tapis de souris noir avec du Liberty Adelajda.

Sur l'épingle de Pinterest, on voit un pot de colle mais j'ai décidé de faire autrement. D'abord, parce que je n'avais pas de colle, ensuite, parce que je pense avoir trouvé une technique plus pratique mais qui nécessite d'avoir du thermocollant double-face ou Vliesofix.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce sont de grandes feuilles de thermocollant (comme celui pour faire les ourlets) mais combiné avec une feuille de papier sulfurisé . C'est très pratique pour coller deux tissus ensemble ou pour réaliser soi-même de jolis appliqués. J'avais commandé le mien chez Au fil d'Emma.

J'ai tracé un cercle sur mon thermocollant double-face (côté papier) en me servant du tapis comme gabarit puis je l'ai découpé. Ensuite, j'ai collé mon cercle de termocollant sur le Liberty et découpé à nouveau.

La dernière étape consiste à retirer le papier sulfurisé du disque de Liberty thermocollant ainsi obtenu et de le coller grâce à un petit coup de fer sur le tapis de souris.

Me voilà donc avec un nouveau tapis de souris. Je trouve le résultat très joli. En tout cas c'est beaucoup mieux que le disque noir qui faisait tâche sur mon bureau blanc!

Pour l'anecdote, au début, mon choix de Liberty n'était pas l'Adelajda. J'avais choisi un Liberty plus fleuri, plus coloré. Et puis, j'ai pensé à l'Homme qui utilise l'ordi au moins autant que moi voire plus! Je me suis dit que je n'allais pas l'envahir avec des fleurs et je me suis orientée vers les étoiles...

tapis souris

DSC03518

DSC03521