Ma petite Fabrique sort son nouveau patron aujourd'hui, la belle Augustine.

Capture d’écran (84)

Comme tous les patrons de Cécile, c'est un patron très abouti et présentant plusieurs variantes.

 Vous pourrez choisir de coudre une blouse, une robe cintrée ou bien une robe babydoll. 

Pour le test, je me suis lancée dans la version babydoll, un style que j'aime beaucoup et qui pourtant me fait toujours un peu peur étant donnée ma petite taille. Augustine a fini par me convaincre que je pouvais porter ce style de robes amples malgré mon 1m52, et puis, je me dis que je dois porter ce que j'aime!

Augustine, ce sont des fronces aux épaules, un col V devant, de jolis poignets et des volants, des volants, des volants ♥♥♥!

La version babydoll se porte courte (je vais revenir sur ce point plus bas), elle est confortable en plus d'être belle. 

a-redPréfaugustine

Cette version a été réalisée dans une viscose grise avec du plumetis lurex cuivre que j'ai achetée chez Tissu + à Aubagne, j'y suis passée la semaine dernière et il en restait encore un peu et elle existe en kaki.

Pour celles qui seraient intéressées, je l'ai également vue chez Mounasew et chez Batikou.

Les photos ont été prises par Cécile à la Vieille Charité lors d'un shooting pour lequel nous nous sommes retrouvées avec Louise et Anne-Gabrielle. Un moment très sympa entre passionnées! (En cliquant sur leurs prénoms vous accederez à leur comptes IG pour voir leurs versions respectives).

a-redzoom

Sur ces photos je me suis rendue compte que cette Augustine, que j'avais pourtant déjà raccourcie de 4 cm, était encore trop longue. Alors le lendemain, j'ai démonté la jupe au niveau de la taille et j'ai enlevé encore 3 cm au volant supérieur. Je ne voulais pas toucher au volant du bas que j'avais déjà raccourci. Cela risquait de dénaturer la robe. Le résultat me plaît encore plus!

A l'occasion je reprendrai des photos pour vous montrer.

a red-Augustine2Les boutons viennent de chez Tissus des Ursules.

a-red augustine4

a red-Aug6

ared Aug10

a red-Dos

a-red-Aug

Je viens égalment de réaliser la version longue cintrée avec boutonnage car je l'avais trouvée magnifique sur Cécile et Louise lors de notre rencontre. Pour cette seconde version j'ai également raccourci les manches de 4 cm.

Je l'adore! J'essaie de vous la montrer très vite. 

Très belle semaine à tous/tes, à bientôt!

Nadège ♥♥♥