Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
11 novembre 2014

Moulins à vent en Liberty ♥♥♥ DIY ♥♥♥

Vous vous souvenez de ces petits moulins en papier que l'on fabriquait à l'école quand on était petits?

Moi j'adorais en fabriquer, je les fixais à un bouchon en liège pour pouvoir les faire tourner.

Une petite idée me trottait derrière la tête depuis un petit moment alors que j'en fabriquais avec mes enfants.

J'attendais juste d'avoir un petit temps libre pour la mettre à exécution.

Je vous montre:

moulin18

DSC04687

moulin15

Il s'agit donc de ces mêmes petits moulins mais, comme vous le voyez, ils sont en tissu (Liberty mistsi Menthe de chez Cousette et Mitsi Parme de chez Stragier).

Ici, je les ai collés à un aimant pour en faire des magnets. C'est la première idée qui m'est venue. 

Mais, à mon avis, on peut aussi envisager d'en réaliser plusieurs de tailles différentes afin de décorer un mur dans une chambre d'enfant ou de les fixer à une punaise pour les mettre sur un panneau en liège...Il y a plein de possibilités!

Si vous êtes tentés par ces petits moulins, je vous ai concocté un Tuto avec les gabarits (deux tailles).

C'est là! Clic... Tuto_du_moulin

Publicité
Commentaires
A
Bonjour et bravo pour cette belle idée !<br /> <br /> Je souhaiterais en plusieurs dizaines est-ce qu’on peut envisager de thermocoller les deux tissus avant de les découper ?<br /> <br /> Merci de votre réponse ;-)
Répondre
K
Merci pour ce tuto !<br /> <br /> J'en ai fait pour la chambre de mon fils et j'adore! !!!
Répondre
C
Excellent idée que vous avez eu là !!!!! Je pense que je vais partager !!! Bravo pour toutes ces belles créations....
Répondre
S
Chouette chouette ! :)
Répondre
C
Oh j'adore! Merci pour ce petit tuto ;-)
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité