Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
28 janvier 2015

L'Aristo *** ou comment être chic en sweat

Ça y est, c'est l'heure, je peux tout vous dévoiler. Yes!

Il y a quelques jours, Nathalie, alias La Jolie Girafe, créatrice des patrons ODV (On Dirait des Vrais), m'a fait l'honneur de me demander de tester son nouveau patron, j'ai nommé, l'Aristo!

Il s'agit d'un patron qui peut se décliner en sweat ou en robe. J'ai opté pour la version courte qui, paradoxalement est un peu plus longue à coudre puisqu'il y a des pièces en plus.

Pour la petite histoire, j'ai vécu l'angoisse pendant une semaine car je ne trouvais de molleton noir nulle part! J'ai bien cru que je ne pourrais pas rendre ma copie à temps!

Rupture dans toutes les boutiques en ligne que je connais et dans les magasins marseillais, rien non plus! Vous cousez toutes du molleton en cachette ou quoi??? Pas question de prendre une autre couleur car je voulais absolument utiliser mon Liberty Ciara noir. Bref, j'ai fini pas en trouver sur Dawanda mais il venait d'Allemagne et a mis plus de temps que d'habitude à arriver! Je pense qu'il s'est perdu en cours de route...

Alors, quand il est arrivé vendredi, Yihaaaahh,  j'ai fait la danse de la joie, un saut périlleux avant, et je me suis mise au travail dès ... samedi matin! (oui, non, le vendredi soir j'avais un truc...)

Que dire? Ce patron est parfait (Et non, Nathalie ne me paye pas pour vous dire ça)! Et vous pouvez le voir sur les photos, c'est un modèle très original qui allie le confort du molleton et le chic des manchettes style "mousquetaire". Oui, le mousquetaire, c'est chic! Mais pas que... il y a le col bicolore et les poches contrastant avec le corps. Il s'agit vraiment d'un vêtement qu'on ne voit pas dans les magasins.

Tout s'est bien passé alors que c'était la première fois que j'utilisais du molleton. C'est comme le jersey en plus facile. Les explications de Nathalie sont très claires et elle propose 3 pas à pas illustrés, 1 pour chaque étape "délicate" (col, poches et manchettes). Que demande le peuple?

Bon, allez, je laisse parler les photos...

DSC05264

bande_pour article_blog-10

DSC05265

DSC05266

DSC05270

DSC05279

DSC05274

DSC05283

DSC05286

DSC05288

DSC05277

DSC05278

 D'autres blogueuses ont fait le test. Si vous voulez voir leurs versions, à vos souris!

Alice :   http://lelapindalice.canalblog.com

Céline :   http://www.troizetoiles.fr

Anne : https://bouzicafee.wordpress.com

Pauline :   http://bypopolipo.blogspot.fr

Céline : http://ploufdanslo.blogspot.fr

 

Publicité
Commentaires
G
Splendide et original en effet !
Répondre
A
Merci pour tes encouragements ! Je vais tenter quelque chose des que j'aurais trouvé un molleton aux couleurs qui me plaisent (ce n'est pas le cas dans les magasins que jai fait la, je crois que je vais me rabbattre sur le net) et si c'est présentable, je te montrerais le résultat :-)
Répondre
M
Superbe,j'aime tous ces détails!,J'avais déjà la jupette de Jolie girafe , je viens de craquer pour ce sweat en voyant vos réalisations ( d'autant qu'elle propose des pas à pas pour les parties plus " difficiles"). Trop contente, dommage que je travaille ce week -end.
Répondre
A
C'est vraiment magnifque !! que j'aimerais savoir coudre de si jolies choses !!! bravo !!
Répondre
L
Alors là je dis bravo !!<br /> <br /> Qu'il est chouette ce patron, et ta version est tout simplement très réussie ...<br /> <br /> Moi la frileuse, je le vois bien en polaire aussi ;)
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité