Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
29 août 2012

D'une débutante aux autres débutantes

Voici deux sites sur lesquels on trouve tout un tas de techniques, de conseils et de petits trucs hyper pratiques quand on démarre la couture et quand, comme moi, on a pas assez de sousous pour prendre des cours!

Vous pouvez donc visiter le site Petit Citron ou celui de Blue Margueritte.

Sinon, j'ai dégotté ce livre très bien fait qui me sers souvent. Il est de Kate Haxell et comme son titre l'indique, on y trouve le b.a. ba pour débuter en couture.

photo(1)

Sinon, j'ai appris beaucoup de choses:

1) en suivant pas à pas les tutos du net (faudra que je vous en fasse une petite liste, je note)

2) en faisant des bourdes. Parceque, oui, quand du dois passer une heure un quart d'heure à découdre une couture (ce serait pas un pléonasme, ça?) à cause d'une erreur de débutante (!) eh bien , oui, tu ne recommences pas la fois d'après!!!

(Petite parenthèse de prof : Mais pourquoi ça ne marche pas pour les élèves?)

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité