Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
18 mai 2021

Sophie

J'ai cousu un pantalon! C'est une grande première pour moi.

Pour le boulot, je porte presque toujours des jeans et ce n'est pas une pièce qui m'intéresse en couture pour plusieurs raisons. D'abord, parce que c'est un projet long, qui demande souvent des ajustements et que pour faire un beau jean il faut un beau tissu, ce qui n'est pas évident à trouver. Ensuite, il faut réussir des quantités de surpiqûres, ce qui n'est pas ma tasse de thé. Enfin,  je trouve assez facilement mon bonheur en magasin, donc pourquoi s'embêter?

Pour les autres types de pantalons, ce sont les ajustements qui me font reculer et, il y a peu, la braguette me faisait encore peur. Ce n'est plus le cas depuis que j'ai cousu le short Iris (ici). Grâce à ce patron, j'ai dédiabolisé la braguette! 

Bon, il faut bien que je l'admette, la raison principale, c'est que je préfère coudre des blouses ou des robes ;).

Comme il fallait une exception, je me suis lancée dans la couture du pantalon Sophie de chez Chacoud que j'ai acheté chez Wissew et fait imprimer chez Patterns for You. J'en avais vu plusieurs versions sur Insta qui me plaisaient. J'ai ainsi pu constater qu'il était bien coupé et que toutes celles qui l'avait réalisé en disaient du bien.

so5

J'y ai apporté des modifications liées à ma morpholoqie, en raccourcissant bien sûr, mais aussi en réduisant la largeur des jambes: à peu près à mi-cuisse, j'ai rejoins le 36 et le 34 afin d'affiner le bas des jambes. Comme je suis petite, ça me va mieux je trouve.

J'ai également supprimé la ceinture.

so3

Côté realisation, rien à signaler, j'y ai pris beaucoup de plaisir, le patron est très bien conçu. Assez rapide grace à sa fausse braguette et confortable grâce à sa taille élastiquée. Avec ses poches à l'italienne et ses petits revers, il n'en n'est pas moins chic!

so7

Je vais certainement rapidement en faire un écru et puis un noir, ça manque un peu à ma garde-robe.

IMG_20210513_102813_035

Si je le peux, j'aimerais bien les faire dans le même tissu. Je le trouve formidable pour un pantalon car il ne se froisse pas! Il vient de chez Tissus Plus. C'est un crêpe de polyester que j'avais acheté au printemps dernier. J'espère qu'ils le font dans ces deux couleurs! 

so11

Je porte mon pantalon Sophie avec une blouse en dentelle de chez Zara (2019, je crois) et mes chaussures (a)dorées Ella de chez Bobbies (2021).

so10

Mon prochain article abordera la fameuse chemise Liseron de chez Arelier Scämmit. En attendant, je vous dis à très bientôt! 

Nadège ♥♥♥

Publicité
Commentaires
P
Il te va super bien. Parfaitement ajusté. Les jambes fittées c'est parfait. Tu l'as parfaitement réussi. Tu peux réitérer
Répondre
A
Ravissant, tu as bien fait de te lancer ! Et ici aussi je ne couds quasiment pas de pantalon...
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité