Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
9 janvier 2021

Enola ♥ Merveille en vermillon

Premier projet de l'année, Enola est un patron de chez Clematisse Patterns, une marque que j'affectionne particulièrement et qui ne m'a jamais déçue. Enola, ma 5ème expérience chez Clématisse (voir 2 exemples ici), ne fait pas exception, bien au contraire!

Cette petite robe féminine et bien coupée, sa taille marquée, sa jupe à volant (au choix: courte ou longue et fendue), c'est tout ce que j'aime!

eno5

Elle fait partie de la dernière collection de Clématisse sortie pour les fêtes et, avec son magnifique dos-nu, elle peut effectivement devenir une très jolie robe de soirée.

eno4

Pour ma part, je n'avais pas besoin d'une robe festive (j'avais déjà cousu ma Mira de Noël) alors j'ai décidé de modifier le dos pour me faire une Enola portable au quotidien. Et pourtant Dieu sait que j'adore les dos-nus! Vous aurez bientôt l'occasion de le vérifier dans mon article à venir sur mes robes d'été 2020 (un loooong article en perspective avec du dos-nu en veux-tu en voilà!).

eno10

J'ai donc repris les pièces du dos pour qu'elles se joignent au milieu du dos par un patte de boutonnage à brides. Pas de dos-nu mais un joli dos quand même!

eno6

Comme la plupart des patrons, Enola est faite pour une stature de 1.65cm environ. Pour mon 1.52, j'ai donc dû raccourcir le corsage de quelques cm pour éviter un effet trop blousant sur moi.

eno14

eno2

Par précaution, j'ai fait cette modification en deux fois pour arriver au résultat voulu. J'ai préféré prendre mon temps, épingler, essayer, me piquer (!), et voir ce que ça donne avant de couper car une fois qu'on a trop coupé, c'est fichu!

J'ai également remplacé les volants du bas des manches par des "bracelets" de manches tout simples.

Supprimer un dos nu et des froufrous? Mais qu'est-ce qui m'arrive? C'est le monde à l'envers!

Non, en réalité j'avais juste envie de simplicité car le tissu se suffit à lui même avec cette couleur rouge vermillon, ce fut un énorme coup de cœur, j'en ai pris 3 mètres.

eno7

C'est un tissu du marché. Ah! Ce précieux marché du Prado où on trouve des merveilles! J'ai vu une robe faite de ce tissu à 129€ chez Kookaï.

Je peux vous dire un secret??? Je préfère mon Enola, mais chhhut! 

Les petits boutons nacrés cerclés de doré viennent de chez Pretty Mercerie, ils sont ravissants! 

eno11

Au niveau technique, je ne lui ai pas trouvé de difficultés: pas de zip, pas de boutonnière! Elle s'enfile facilement grâce à un élastique à la taille.

Bref,  vous l'aurez compris, j'adore ce patron et j'ai déjà envie d'en faire une deuxième...j'ai même déjà ma petite idée sur le tissu. Mais d'abord, il faut que je me motive à coudre un manteau avant la fin de l'hiver.

Vais-je y arriver? 

eno8

Je vous laisse avec ce suspens insoutenable et vous dis à très bientôt!

Bises, 

Nadège ♥♥♥

Publicité
Commentaires
A
Elle est ravissante et met tellement bien tes jambes en valeur !
Répondre
P
Elle te va divinement bien. Le tissu est charmant. Combo parfait
Répondre
T
Le tissu et la robe sont superbes.
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité