Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
7 mars 2021

Pampa (et jeu concours insta!)

Hello!

Le printemps approche... la preuve, les cousettes printanières commencent à fleurir.

Et je ne suis pas en reste, avec cette blouse Pampa, je suis prête pour la belle saison!

Pampa est un patron qui m'a été offert par Florence, la créatrice de la marque Le Camélia Rose dont j'ai déjà cousu la robe Rose et la blouse Iris. J'aime beaucoup ses patrons aux détails si féminins et actuels. Pour ce dernier modèle, Florence a mis l'accent sur les manches et le col ornés de jolis froufrous. Pour ma part je ne les ai mis que sur le col car je voulais conserver la légereté des manches.

Pampa se décline aussi en robe longue ou courte. Mon tissu (une tuerie que j'ai eu la chance de trouver sur Vinted!) étant très léger et vaporeux, j'ai préféré en faire une blouse mais je suis déja en train de réfléchir au tissu que je vais utiliser pour une prochaine version robe.

IMG_20210305_172901Je pense que c'est un patron accessible aux débutantes, il suffit de savoir faire des fronces et d'y aller doucement lors de la pose des bracelets de manches et des froufrous qui, au demeurant, sont facultatifs. Par contre on évitera le voile difficile à coudre, sauf si on a le sentiment que c'est l'occasion de se lancer! Dans ce cas, il faudra s'armer d'une bombe d'amidon ou de poudre d'amidon à diluer et d'une aiguille microtex. L'amidon permet de rendre le tissu plus docile à couper et à coudre et l'aiguille microtex évite de tirer des fils et d'endommager un tissu fin.

IMG_20210305_172857

IMG_20210305_172830~2

IMG_20210305_172921~3

IMG_20210305_175759

Je profite de cet article pour vous informer que je lance aujourdhui un grand jeu concours avec 9 partenaires de folie sur mon compte Instagram @frenesie_et_moi avec plein de jolis lots à gagner: 3 bons d'achats de 50€ dans 3 merceries, 9 patrons couture, un bon d'achat pour imprimer des PDF au format A0 et même une ravissante paire de boucles d'oreilles!

Vous avez une semaine pour participer et tenter votre chance d'être l'un(e) des trois gangnant(e)s des 3 tirages au sort de dimanche prochain. N'hésitez pas à aller voir le détail des lots et le règlement sur mon Insta

Bonne chance à celles et ceux qui participeront et bon dimanche à tous!

Bises.

Nadege ♥♥♥

pampa1

Publicité
Commentaires
A
Super jolie avec son jeu de transparence !!
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité