Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
20 septembre 2018

Miss Manon, Alma, mes tops de l'été.

Hello! 

Vous êtes toujours là?? La rentrée s’est bien passée??

De mon côté , je n’ai pas à me plaindre! J’ai passé de belles vacances en Normandie, et sur la route, on a fait une escale en Touraine pour visiter quelques châteaux. Après ça, j’ai pu reprendre le chemin de l’ecole ressourcée et en forme!

Cet article est l’occasion de partager avec vous ma visite des jardins de Chenonceau où ont été prises les photos de ma seconde version du patron Miss Manon de Gasparine création dont j’ai déjà fait la version robe en juillet. J’ai à nouveau mis le nœud devant et le boutonnage dans le dos.

IMG_20180806_101106

IMG_20180806_101152

IMG_20180806_101129

IMG_20180806_101209

DSC_0564

IMG_20180806_101136

Avec cette jolie viscose achetée à un vide-atelier sur Insta, j’ai eu la bonne surprise de ne pas avoir le léger soucis d’enfilage que j’ai rencontré avec mon tissu à pâquerettes. Après réflexion, ça doit venir de l’absence totale d’élasticité de ce dernier alors que ma viscose fleurie en a légèrement.  Les boutons vienneny de chez les tissus des Ursules.

IMG_20180806_101210

IMG_20180806_101042

IMG_20180806_101202

Je suis toujours aussi fan de ce patron et je le ressortirai l’été prochain, c’est sûr! D’ailleurs mes deux Miss Manon sont certainement les vêtements que j’ai le plus portés cet été avec ma robe Trésor et mon top Alma.

Top Alma? Ça ne vous dit rien? Normal. Par contre, vous connaissez peut-être la robe Alma de Louis Antoinette Paris.

Inspirée par la magnifique version de @candjaili_couture lors du deuxième concours #hacklamode2, j’ai utilisé le haut du patron pour en faire un top en supprimant le boutonnage et en creusant largement l’encolure dos mais aussi un peu devant. 

J’ai tellement aimé porter ce top avec ses manches si particulières que je voulais m’en faire un en lin rouge et un autre en Wax mais j’ai manqué de temps et de wax😬 ( le lin, je l’ai). Ce top est très court et c'était volontaire. Je voulais pouvoir le porter avec mes shorts et pantalons taille haute. Si je finis par en faire un second, il sera un peu plus long.

DSC_0342

DSC_0345

alma4

alma

DSC_0344

Et cette broderie anglaise, je l’ai trouvée chez tissu plus à Aubagne. En plus d'être belle, elle est de bon ne qualité à en juger sa résistance aux nombreux lavages en machine qu’elle a subis! Portée, lavée, reportée, relavée...

Petit zoom:

DSC_0014

alma6

 Il faut que je me dépêche de vous montrer  mes dernières cousettes d'été car l'automne arrive très bientôt!

En attendant je vous fais des bises à tous!

Publicité
Commentaires
A
De jolies cousettes, qui pourront bientôt être reportées !
Répondre
T
Trop jolis ! J'adore le premier, il est super !
Répondre
P
Ravissants. Et tes photos sont sublimes. J'aime ces deux versions et j'aime ces deux tissus. Les manches Alma sont vraiment jolies. La broderie est vraiment très très jolie. Tu as bien travaillé.
Répondre
B
Les photos sont excellentes pour montrer les détails __pour moi ce serait le 2nd j aime ses manches
Répondre
C
Tres jolie version du modèle Miss Manon. C est charmant! Bravo
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité