Hello!

Me voici de retour pour vous présenter deux robes aux styles bien différents mais qui ont tout de même un point commun: un joli dos! 

La robe Ahem,  tout d'abord,  est un modèle que j'ai testé pour TK Sewing Patterns. J'adore son décolleté dans le dos et ses petits volants qui tombent joliment sur les épaules. Sa coupe est droite et on peut la resserrer à la taille grâce à un cordon.

DSC_6808

DSC_6806

DSC_6829

J'ai choisi une viscose bleue unie du marché de la Plaine et pour souligner les empiècements épaules et les poches, j'ai inséré une sorte de galon de dentelle dorée très fin que j'avais trouvé aux puces de couturières de Venelles l'an dernier. A la place, on peut bien entendu, mettre un passepoil.

DSC_6849

DSC_6850

Comme toujours chez TK, le patron est parfait! La taille impeccable! Mais attention, la robe Ahem se mérite: le niveau de difficulté est de 3 sur 5; en effet, le montage en fourreau des emmanchures associé aux volants demande de la précision. J'avoue avoir un peu transpiré pour passer cette étape. Mais ça en vaut la peine, j'adore ma robe!! 

DSC_6824

DSC_6823

Passons maintenant à la robe Negara...

Vous n'êtes sûrement pas passées à côté de toute première collection de patrons de chez Pretty Mercerie, la collection Bali. En ce qui me concerne, ce fut le craquage immédiat pour la robe Négara et son joli dos mais tous les modèles sont sympas! Je me laisserais peut-être tenter par le chemisier Sayan plus tard...

DSC_6864

DSC_6887

Ses manches bouffantes et sa jupe cercle en font un modèle très différent de Ahem.Pour cette première version j'ai également opté pour une viscose du marché mais celle-ci est fleurie et comme elle laisse passer la lumière, j'ai préféré doubler la robe entièrement.

DSC_6872

Je n'ai pas rencontré de réelle difficulté au montage mais j'ai été obligée de démonter le haut pour modifier les pièces du dos car cela baillait au niveau de l'ouverture. 

DSC_6868

Le livret explicatif préconise, dans ce cas, de faire des pinces mais ça ne faisait pas joli alors j'ai préféré reprendre entièrement le dos.

DSC_6888

Sachant que j'ai le buste assez court et le dos cambré, je m'attendais à avoir ce problème car je l'ai déjà rencontré avec un modèle Burda et la robe Imagine de chez Louis Antoinette Paris

Je trouve que je m'en suis pas mal sortie.

Me voilà donc parée pour l'été!

A bientôt!!