Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
22 octobre 2014

Camillette moqueuse et Châtaigne

La Camillette moqueuse est un oiseau rare et méconnu de nos contrées au plumage noir et blanc issu d'un croisement entre un Aime comme Moqueuse, encore un bien joli patron de Marie, et la belle popeline Tri-pic de Camillette Création.

Comme je le disais hier, mon sac pour les vacances était en partie rempli de vêtements home made. En plus de ma Moqueuse, il y avait mon Châtaigne de Deer and Doe. Depuis le temps que j'en parle! Je peux enfin vous le montrer. Aujourd'hui , je donne donc dans le noir et blanc et ça me plaît!

Allez je vous montre sans plus tarder... et si vous remarquez le détail qui cloche (oui, il y en a un)... il est interdit de se moquer!

DSC04564

DSC04579

DSC04592

DSC04565

Quand j'ai découvert le patron Moqueuse, j'ai adoré le dos, qui fait tout le charme du modèle mais je trouvais le devant un peu trop "austère" alors quand j'ai vu la joli version modifiée de Barbara Gourde, j'ai été convaincue qu'il fallait échancrer le col et les emmanchures.

 Voici quelques détails de plus près: les pressions kam en forme de coeur (qui m'ont évité les 7 boutonnières!)...et les finitions de pro que j'obtiens grâce à ma surjeteuse d'amour!

DSC04596

DSC04598

Et maintenant le Châtaigne. Je l'ai cousu dans un sergé de coton noir acheté au poids chez Tissu Choc à Orange pendant les soldes. Le passepoil noir brillant vient de chez Cousette. ce patron est génial. Je n'ai apportée qu'une petite modif en le raccourcissant de 2cm pour l'adapter à ma taille.

DSC04523

 

La doublure Atelier Brunette qu'il me restait de ma Do Brasil.

DSC04526DSC04531

DSC04545

DSC04552

Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> J'adore le short bravo il est magnifique ! Cependant je ne trouve pas le patron sur ke site... A tout hasard l avez vous encore ?? Merci
Répondre
N
Ta moqueuse est terrible.
Répondre
M
Une sacrée réussite cet ensemble!
Répondre
T
Superbe tenue, j'adore le top et le short! Les deux te vont hyper bien et qu'importe le sens des triangles!
Répondre
L
Superbe ce petit ensemble !! Et je n'ai pas vu le détails qui cloche ...<br /> <br /> Pour avoir vu -La Moqueuse- de Barbara Gourde "en vrai", j'ai été vraiment convaincu par ce patron grâce à ses modifications. Et ta version ne fait que renforcer davantage mon avis !!<br /> <br /> Mais ça sera pour la prochaine belle saison, j'aime coudre pour celle qui est en cours.<br /> <br /> Ton short Châtaigne est très joli aussi, et bon basic. Et je crois bien qu'il y aura une version A/H 2014 chez moi aussi ;)
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité