La Camillette moqueuse est un oiseau rare et méconnu de nos contrées au plumage noir et blanc issu d'un croisement entre un Aime comme Moqueuse, encore un bien joli patron de Marie, et la belle popeline Tri-pic de Camillette Création.
Comme je le disais hier, mon sac pour les vacances était en partie rempli de vêtements home made. En plus de ma Moqueuse, il y avait mon Châtaigne de Deer and Doe. Depuis le temps que j'en parle! Je peux enfin vous le montrer. Aujourd'hui , je donne donc dans le noir et blanc et ça me plaît!
Allez je vous montre sans plus tarder... et si vous remarquez le détail qui cloche (oui, il y en a un)... il est interdit de se moquer!
Quand j'ai découvert le patron Moqueuse, j'ai adoré le dos, qui fait tout le charme du modèle mais je trouvais le devant un peu trop "austère" alors quand j'ai vu la joli version modifiée de Barbara Gourde, j'ai été convaincue qu'il fallait échancrer le col et les emmanchures.
Voici quelques détails de plus près: les pressions kam en forme de coeur (qui m'ont évité les 7 boutonnières!)...et les finitions de pro que j'obtiens grâce à ma surjeteuse d'amour!
Et maintenant le Châtaigne. Je l'ai cousu dans un sergé de coton noir acheté au poids chez Tissu Choc à Orange pendant les soldes. Le passepoil noir brillant vient de chez Cousette. ce patron est génial. Je n'ai apportée qu'une petite modif en le raccourcissant de 2cm pour l'adapter à ma taille.
La doublure Atelier Brunette qu'il me restait de ma Do Brasil.