Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
20 octobre 2014

Les petits pois sont rouges! (tuto du sac inside)

J'avais besoin d'un sac de voyage pour transporter mes petites affaires ... et puis il y avait ce lainage trouvé en soldes chez Cousette l'été dernier et pour le quel je n'avais pas encore trouvé de projet. Et il y a un dizaine de jours, le neurone "sac" et le neurone "lainage" se sont connectés! Bing! L'idée m'avait frappée...

Alors, la frénétique que je suis est allée chez Eurodif pour trouver un tissu rouge pour la doublure et chez Tissus Plus pour la sangle en coton et la fermeture.

Ensuite, il a fallu créer le patron. J'ai pris deux disques de 28cm de diamètre (hors marges, donc 30cm avec marges).

J'ai calculé la circonférence du cercle 2 X Pi X R (2x3.14x14 = 87,92 cm). Il me fallait donc un grand rectangle de 48cm  (mesure choisie pour la largeur de mon sac) par 88 cm.

Mon tissu ne faisant que 75 cm dans le droit fil, j'ai dû faire deux rectangles de 48 x 44 hors marges donc 50 par 46 cm avec les marges de coutures.

Après avoir découpé mes trois pièces dans mon lainage, j'ai fait de même dans la doublure.

J'ai  cousu les sangles (deux bandoulières de 130 cm) sur mes deux rectangles que j'ai cousus ensemble par le bas. Il m'a fallu également coudre les deux morceaux rectangulaires de la doublure en laissant un trou de 20 cm au milieu.

 Ensuite j'ai assemblé ces deux grands rectangles (lainage + doublure) à la fermeture en commençant et terminant la couture à 1cm de chaque extrêmité.

On obtient ainsi un grand tube zippé.

Il ne me restait plus qu'à coudre ce double tube aux quatres disques qui n'attendaient que ça!

Enfin, on retourne l'ouvrage et on ferme le trou de 20cm!

Et hop, voilà le résultat!

Un bon gros sac polochon gris à pois rouges.

unnamed[1]

unnamed[2]

Avec les chutes, je lui ai cousu une trousse berlingot assortie. Figurez-vous que cette toute petite pochette a failli avoir raison de ma machine. J'y ai laissé deux aiguilles et j'ai dû la finir à la main!

unnamed[2] (2)

unnamed[1] (6)

Je l'ai étrenné aujourd'hui même pour venir chez mes beaux-parents et je l'ai bien rempli, il a une grande contenance, croyez-moi, car je suis une vraie fille! Je fais partie de celles qui prennent à peu près trois fois plus de fringues que nécéssaire (une tenue pour le chaud, une pour le froid, une autre au cas où il pleuvrait, une au cas où on sortirait, une tenue cocooning, une tenue de sport et une au cas où...)

En tout cas, aujourd'hui, il contient du hand made! Vous reconnaissez le tissu noir et blanc? C'est le tri-pic de Camillette Création. Je vous encourage à aller voir sa boutique pour découvrir son bel univers si vous ne connaissez. Je vous montre très bientôt ce que j'en ai fait (mais celles qui me suivent sur FB ou Instagram le savent déjà!).

unnamed[1] (5)

Publicité
Commentaires
D
Merci pour votre tuto qui m'a été très utile !!! Je voulais vous envoyer les photos de mon sac mais on peut pas on dirait
Répondre
L
Trés jolie sac et Merci pour le Tuto! ;)
Répondre
B
Il est top!!! Hop, dans ma TDL! :)
Répondre
P
Trop chouette ce sac !
Répondre
K
Très beau et merci pour les explications!
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité