Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
31 janvier 2017

Garde-robe Capsule 2017: la veste!

Le dernier jour de janvier est là, il est donc temps de vous présenter mon premier projet de la garde-robe capsule 2017!

J'ai commencé par la veste et mon choix s'est porté sur le perfecto issu du livre de Charlotte Auzou: apprendre à coudre ses vêtements et accessoires. Je l'ai réalisé dans un très joli lainage gris à pois de chez Mondial Tissus.

Initialement, le patron est prévu pour un molleton ou un sweat mais ce n'est pas le type de vestes que je porte alors j'ai tenté avec mon lainage qui n'a pourtant aucune élasticité. J'avais peur de ne pas être à l'aise au niveau des épaules mais finalement, elle est très confortable ainsi. Par contre, en cours de réalisation j'ai choisi de ne pas mettre le zip car j'avais peur qu'elle me serre à la taille.

On perd un peu le côté rock du perfecto mais je trouve que la coupe en biais des devants lui donne un côté original et j'aime bien.

Pour pouvoir la fermer malgré cela, j'ai fabriqué deux nœuds en guise de broches. Les pois, les nœuds, le combo girly à souhait!

IMG_20170129_123800IMG_20170129_123658IMG_20170129_123625IMG_20170129_123703Sans le noeud, c'est bien aussi les jour où j'aurai envie de sobriété.

IMG_20170129_123710_1IMG_20170129_123752

IMG_20170129_123647

IMG_20170129_123648_1

DSC_2388

Voilà donc une petite veste qui sera idéale pour le printemps quand on pourra se débarrasser des manteaux! Hmmm, cette GR Capsule démarre plûtôt bien!

J'ai hâte de voir les réalisations des autres participantes!  A très vite! 

DSC_2392

DSC_2394

Publicité
Commentaires
L
Très jolie veste! J'adore ta version du perfecto!
Répondre
D
Je viens de parcourir votre blog et je suis admirative face à tous ces ouvrages si beaux ! La veste est parfaite avec son joli nœud, le tissu est super........ Je vous souhaite une bonne continuation dans vos ouvrages.
Répondre
R
elle est bien sympa cette veste!
Répondre
A
Quelles jolies finitions !
Répondre
L
Très mignonne cette petite veste !<br /> <br /> Et bravo pour avoir tenter le lainage pour une veste prévue dans un molleton, ça augmente le champ des possibles, et le rendu est très élégant !<br /> <br /> Je suis bien tentée de faire le gilet Cannelle dans un lainage non extensible, mais j'ai un peu la frousse de ne pas passer les épaules ;)
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité