Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
10 octobre 2015

Le plaid qui prenait du galon

Bonjour à tous!

Nous sommes bien entrés dans l'automne désormais et l'objet du billet du jour en témoigne. Ce n'est pas la couture du siècle mais j'en suis tout de même assez fière car elle m'a demandé pas mal de patience!

Il s'agit d'un grand plaid pour se pelotonner dans le canapé les fraîches soirées d'hiver. J'ai choisi un tissu en coton orné de petits pois et losanges de chez Ma Petite Mercerie que j'ai doublé avec une polaire écrue de mon stock.

J'ai découpé deux grands rectangles de même dimension dont j'ai arrondi les angles et j'ai bordé le tout avec presque 6 mètres de galon à pompons orange assorti aux petits pois du tissu.

C'est la couture à la main avec du fil de coton DMC que vous verrez sur les photos qui m'a demandé le plus de temps mais ça valait le coup! Cela permet de fixer les deux couches de tissus ensemble et j'adore le résultat! Même si la régularité des points laisse à désirer. On dira que c'est le charme du fait main! 12107800_529706243860177_5999897658294424913_n

DSC08320

DSC08315

DSC08316

DSC08317

 DSC08312

DSC08318

DSC08322 - Copie

DSC08325

DSC08313

DSC08314

 Bon week-end!!

Publicité
Commentaires
K
Les détails de ce plaid sont magnifiques, bravo !
Répondre
T
Super joli et frais, bravo ! Comme je suis aussi en plein plaid, je me demande même si je ne vais pas te piquer l'idée des pompons car je trouve ça ravissant. Je pensait aussi déjà à la surpiqûre à la main, mais j'ai un peu peur que ça ne soit pas assez régulier, je vais voir... (Sarah)
Répondre
M
J'adore! Vraiment top ce plaid et celui la il est unique! Bravo!
Répondre
M
C'est magnifique ! !!! J'adore ces couleurs et ce galon à pompons flashy.... une belle réussite! !!!
Répondre
C
un vrai travail de fourmi cette couture à la main mais effectivement le plaid est magnifique et cette couture rehausse encore plus le tout, c'est SU-PERBE :-D, beau dimanche :-)
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité