Bonjour!

Pour ce 201ème message sur ce blog (et oui, ça commence à faire!) je vais vous présenter une sacoche pour ordinateur portable réalisée pour la fille d'une copine.

C'est la deuxième que je réalise, la première était celle de Rose des îles.

Il s'agit là aussi d'un patron maison, je n'ai pas pu reprendre celui de la précédente pour la bonne et simple raison que je n'avais pas conservé mes notes et que j'avais coupé directement dans le tissu. C'est d'autant plus idiot que les deux ordis font la même taille!! Grrr!

Cette fois-ci, j'ai pris des notes détaillées et j'ai découpé le patron dans du papier afin de pouvoir m'en resservir. Enfin, je dis ça, mais ce n'est pas pour tout de suite! Je vais faire une pause concernant les sacoches d'ordis pour le moment! Pourquoi, me direz-vous. Et bien, parce que celle-ci m'en a fait voir de toutes les couleurs! Passepoil, doublure et molleton épais, tout ça ne fait pas bon ménage! J'ai sué sang et eau (oui, rien que ça!) pour coudre le zip. Je n'avais pas ce souvenir pour celle de Rose...

Non, en fait, avec du recul, je n'ai pas eu de vrai problème au cours de ce projet. Je n'ai pas eu a découdre quoi que ce soit. En fait, j'ai stressé pas mal et du coup, j'ai mis beaucoup de temps à la faire car je ne voulais pas me planter. D'abord, j'avais peur de m'être trompée sur le patron. On ne sait jamais, une petite erreur quelque part et tout est à refaire! Exemple ici. Ensuite, j'avais promis de faire cette sacoche il y a tellement longtemps que j'ai honte de dire combien! Je n'avais pas envie de retarder l'échéance à nouveau.

Bref, je me suis mis la pression toute seule!

Mais bon, ce qui compte, c'est le résultat, non? Alors le voici:

DSC08299DSC08301

Je lui ai fait une gande poche devant où elle pourra glisser des documents A4...

DSC08281

DSC08283

DSC08284 ...et deux poches dedans pour y ranger une souris et une clé USB par exemple. DSC08286DSC08289DSC08298

DSC08277

 Bonne fin de weekend à tous! A bientôt!