Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
28 juillet 2014

Do Brasil

Hello!

Me voici de retour sur le blog après plus de deux semaines d'absence! Et pourtant durant ces deux semaines, je ne suis pas restée sans coudre. j'ai même plusieurs projets en cours... mais comme ce sont les vacances, j'ai tout un tas d'occupations qui me détournent de la MAC et du PC: mes enfants, la piscine, les livres, les balades, quelques petits travaux chez moi, etc... Bref, les vacances, quoi!

J'ai tout de même réussi à terminer ma Do Brasil (patron désormais illustre de Vanessa Pouzet). J'ai choisi le tissu Remember me d'Atelier Brunette (Cousette) pour une robe facile à porter et j'ai décidé de ne pas mettre le ruban dans le dos, je la préfère comme ça.

J'ai profité du joli jardin de mes beaux-parents pour me faire photographier par mon chéri! Voici le résultat.

blog03824

blog03833

blog03842

blog03843

blog03845Pour tout vous dire, je l'aime bien cette petite robe et je la porterai mais je ne suis pas à 100% sous le charme. Elle répond en grande partie à mes attentes: pas trop moulante au niveau du ventre et un joli décolleté dans le dos. J'aurai aimé qu'elle soit un tout petit peu plus décolletée sous les bras et à l'encolure, mais ce sont mes goûts personnels! Le patron est très bien et je l'ai trouvé assez facile à coudre malgré le fait qu'il s'agisse de ma première robe (enfin presque! La première est là...attention les yeux! je n'avais pas de patron! C'était à mes tout débuts).

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, bravo pour cette jolie robe qui vous va vraiment tres bien! Je me permets de vous demander je souhaite la faire aussi mais je ne sais pas quelle taille choisir! Dans le commerce je m'habille en 38/40 pour le haut et si je me refaire au tableau des tailles de vanessa je correspond à un 44! Il me semble que vous avez choisit un 38, cela correspondait exactement à vos mensurations ou vous avez choisit en fonction de votre taille en commerce! J'ai peur de faire une bêtise! Mon tour de taille est 79, poitrine 95, et hanche 104!Merci d'avance pour votre aide!
Répondre
A
Très jolie robe, effectivement très bien portée ; et jolies photos ! Et les chaussures !...
Répondre
M
Elle est très réussie et te va très bien!<br /> <br /> J'aime bien ce modèle, malheureusement, je ne suis pas sûre de le porter aussi bien que toi!
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité