Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
2 janvier 2021

Bilan 2020: les jupes longues

Le premier article de l'année sera donc consacré aux jupes longues mais avant de commencer je tiens à vous souhaiter une belle année 2021, que vos rêves se réalisent et que vous soyez heureux/ses et en bonne santé ainsi que ceux que vous aimez! L'année qui vient de s'écouler nous a lourdement rappelé combien ce dernier point est primordial.

Mais revenons de ce qui nous amène ici, la couture! En l'occurence j'ai deux jupes à vous montrer.

LOU de chez Apolline Patterns

c'est ma toute dernière cousette de 2020.

C'est une jupe longue fendue sur le côté, ce qui fait tout son charme. On peut la doubler entièrement mais je n'ai pas fait ce choix et elle est proposée avec l'option poches et ça, j'adore! Mais attention au tissu choisi, des poches peuvent ajouter un volume disgracieux au niveau des hanches si le tissu n'est pas assez fin.

lou2

lou6

Lou est légèrement froncée derrière, un peu plus devant. C'est d'ailleurs un détail que j'ai modifié car je voulais des fronces légères devant aussi, je n'aime pas ajouter trop de volume au niveau du ventre ;). J'ai donc réduit de 7cm la largeur du pan gauche de la jupe (droit au porter, c'est à dire le plus large des deux pans de devant).

lou1

Le subliiiime tissu aux mille marguerites sur fond noir est un coup de cœur et un coup de chance car j'ai pris la fin du stock chez Mercerine c'était tout juste le métrage nécéssaire pour Lou! Mais il en restait avec le même motif sur fond bleu marine.

lou5

Pour les boutons, il en faut 4 minimum, je me servie chez Tissus des Ursules, comme bien souvent en mercerie car le magasin est à 5 minutes de chez moi.

lou4

Je la trouve parfaite portée avec des bottes et, hormis la petite modif que j'ai opérée, elle correspond tout à fait à ce que je recherchais. Rapide, efficace! Le patron est accessible aux débutantes qui gèrent les boutonnières!

lou7

LA MORDANTE de chez Fier comme un Paon

Cette jupe portefeuille a été cousue dans le cadre d'un partenariat avec la marque Fier comme un Paon qui m'a contactée via Instagram pour tester et donner mon avis, à la fois sur leur concept et sur leur dernier modèle, j'ai nommé la Mordante. Le concept de cette marque est de vous envoyer le vêtement prêt à coudre, coupé à vos mesures.

J'ai été flattée de la proposition que j'ai accepté avec enthousiasme!

mo1

Après avoir rempli leur formulaire en ligne renseignant mes mensurations, j'ai choisi le tissu, un tencel uni beige et j'ai attendu mon précieux colis quelques jours.

mo6

Je peux vous dire que tout est fait aux petits oignons! Chaque pièce est crantée, numérotée, le fil assorti au tissu est fourni de même que le patron afin qu'on puisse refaire le modèle à notre guise. Franchement c'est une expérience premium de la couture!

mo4

Il faut bien l'avouer, l'étape de la découpe n'est pas ma favorite et j'imagine que je ne suis pas la seule.

mo3

La jupe est, comme la précédente, facile à coudre et le site propose un tuto vidéo.

Le style est plutôt bohême avec ses grands volants qui lui donnent un joli mouvement. J'aime les arrondis devant qui dévoilent subtilement les jambes. Elle se ferme avec un nœud sur le côté, il y a donc juste une boutonnière à coudre pour faire passer la ceinture.

mo2

En toute objectivité, le concept est top et pour les tissus, ils se servent chez Stragier, ce qui est, je pense, un gage de qualité. En tout cas, pour le tencel beige, je peux en attester!

Sur ce, je vous laisse mais je compte bien revenir vite!

À bientôt!

Nadège ♥♥♥

Publicité
Commentaires
A
Coup de cœur pour Lou !
Répondre
C
Elles sont magnifiques!!!Bravo:)
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité