Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
4 avril 2021

Anémone

Anémone est le nom du patron de robe ou blouse créé par Charlène du blog Cha's Hands en collaboration avec Slow Sunday Paris.

C'est d'ailleurs la première fois que je couds un patron de cette marque, j'ai craqué pour l'encolure carrée et le style rétro du modèle. 

Le patron est très bien conçu, il taille bien.

Le seul petit hic que je rencontre avec cette robe, ce sont les épaules qui tombent mais j'ai trouvé la solution à ce problème avec un scotch double-face spécialement conçu pour maintenir du tissu sur la peau. C'est pratique également pour maintenir un décolleté qui a tendance à s'ouvrir. Il faudra que j'en parle à Sophie Marceau ;).

Je l'ai acheté en boutique chez Darjelling: la cliente qui me précédait à la caisse à demandé à la vendeuse le précieux scotch en en ventant les mérites alors je me suis laissée tenter, et j'ai bien fait!! Je peux désormais affirmer qu'il est de bonne qualité.

Si ça vous intéresse, en cherchant "scotch double-face décolleté" sur google ce matin, j'ai pu constater qu'il s'en vend partout (Etam, kiabi,...).

Mais revenons à Anémone: j'ai choisi de coudre les manches longues et la robe courte. J'adore le bas des manches et la forme simple de la jupe. 

n13

IMG_20210404_112224

Pour le montage, il m'a suffi de suivre le pas à pas vidéo de Charlène, il faut bien l'admettre, c'est plus agréable que de lire les instructions dans un livret. D'autant plus que j'ai pris l'habitude, dans un soucis écologique, de ne pas imprimer les livrets d'explications et de lire les passages dont j'ai besoin sur l'ordi ou la tablette.

Pour les projets simples, je n'en ai plus trop la nécéssité mais pour Anémone, j'ai eu besoin d'éclaircissements au niveaux de la patte de boutonnage car le corsage est entièrement doublé. Grâce à la vidéo, c'est devenu très clair! 

an5

an01

Le tissu est une magnifique viscose aux couleurs printanières de Chez Super Bison que j'ai eu la chance de recevoir en avant première. Ce motif s'appelle Dune, il est momentanément en rupture de stock, victime de son succès, mais sera bientôt réédité.

Cette collection de viscoses Oekotex est une exclusivité Super Bison, elle est vraiment superbe, tout comme la première que j'ai également pu tester cet hiver pour ma robe Joséfa. 

n8

n12

n24

n25

n28

Côté finitions, je suis allée choisir les boutons chez Mondial Tissu et comme touche finale, j'ai cousu une petite étiquette "je t'aime" de La petite maison Couture que je serai la seule à voir mais j'adore le principe de ces mots auto-gratifiants pour se motiver quand on s'habille le matin.

J'ai acheté celles qui disent "Salut beauté" (un petit compliment ne fait jamais de mal!) et "La vie est une fête, habille-toi en conséquence". Ce deuxième message me correspond parfaitement: robes et jolies tenues (handmade, ça va sans dire...)de rigueur tous les jours même pour aller travailler! 

Les petites étiquettes rouges "je t'aime" étaient offertes avec ma commande, je crois que c'était vers la Saint Valentin. 

n29

Sur ce doux message, je vous laisse en vous souhaitant un très beau weekend !

Bises

Nadège ♥♥♥

Publicité
Commentaires
A
Oui je vois que les épaules sont "prêtes à tomber", mais je vois surtout qu'elle est très féminine et le tissu bien joli !
Répondre
F
en fait il suffit de modifier très légèrement le décolleté qui est trop ouvert sur la pointe des épaules, c'est pour cela qu'il tombe ...Dommage car la robeest belle , beau tissu
Répondre
P
Magnifique. Je suis vraiment fan des encolures carrées. Ce tissu est splendide. Tu es sublime
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité