Coucou!
J'ai envie de partager avec vous une petite création qui change un peu de la couture!
Il y a un certain temps déjà, j'ai succombé à la tendance déco des fleurs séchées (ou stabilisées) et depuis, j'épingle sur Pinterest ou IG toutes sortes de couronnes de fleurs.
Au départ, je pensais m'en commander une sur Etsy mais la plupart sont trop petites à mon goût.
Ensuite, j'ai envisagé de m'inscrire à un atelier pour apprendre à en fabriquer moi-même. J'avais trouvé sur Marseille (via le site Wecandoo un atelier de 2 heures au cours duquel on apprenait à faire sa couronne pour 40 euros (Depuis, c'est passé à 50! Et on ne nous dit pas la taille de la couronne.) mais c'est à cette période que @le_dressing_de_cindy a publié une story dans laquelle elle annonçait qu'elle allait proposer un atelier en live "DIY couronnes de fleurs" quelques jours plus tard sur le compte de @i_make_com.
Trop contente, je me suis empressée de commander un bouquet que j'avais repéré sur Flowrette (un site magnifique où j'ai envie de tout commander!!).
Le bouquet en question s'appelle Hector, je l'ai pris entaille S (pour 35€) et, coïncidence amusante, c'est celui que Cindy utilise lors du live. J'ai appris pendant le live qu'elle adorait le rose, on est deux!
Il faut savoir que lorsque vous recevez le bouquet, pendant quelques jours il dégage une odeur assez forte que je ne saurais pas décrire mais heureusement, celle-ci s'évanouit au bout de plusieurs jours.
Si le sujet vous intéresse, le live est toujours disponible en replay sur le compte de I Make ainsi que tout un tas d'autres tutos d'ailleurs! Il faut se rendre dans leur IGTV pour le trouver.
Voilà donc ma première réalisation sur un anneau doré 30 cm (2.85€) chez Rascol qui trône fièrement dans le salon! Je suis contente parce que monsieur Frénésie l'aime aussi!
Je pense que j'ai bien mis deux heures à la faire mais je n'ai pas vu le temps passer et j'ai trouvé cette activité très plaisante!
...Et comme il me restait quelques fleurs, j'ai fait une seconde couronne plus petite et moins colorée, il faut bien le dire, mais qui occupe tout de même joliment son petit bout de mur dans mon atelier couture (anneau blanc de chez Cultura, 25 cm).
En dehors des anneaux, il faut juste se procurer du Flora tape autrement appelé scotch de fleuriste que j'ai aussi pris chez Cultura mais qu'on peut trouver dans les magasins de bricolage. On peut éventuellement avoir besoin d'un peu de fil de fer ou de colle pour poser la dernière fleur.
Voilà! j'espère que cette petite parenthèse florale vous aura plu.
À bientôt!
Nadège ♥♥♥