Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
31 mars 2021

Norma à plis

Hello!

Je suis heureuse de vous présenter ma dernière création réalisée à partir du patron Norma de FibreMood, un projet muri depuis longue date et que j'ai enfin pris le temps de concrêtiser.

N'ayant pas de formation de modeliste, j'ai toujours besoin d'un patron de départ que je modifie selon mes envies.

Pour ce projet, j'avais envie d'un chemisier avec des plis et des manches assez volumineuses, justement pour mettre en valeur les plis que je prévoyais d'y ajouter.

C'est donc pour ses manches que j'ai choisi de partir de Norma (un de mes patrons chouchous de 2020, cousu et hacké en robe à découvrir dans cet article).

J'avais en tête un chemier avec une légère ampleur, j'ai donc supprimé l'aspect cintré de Norma en coupant tout droit les côtés.

Le col a été remonté et agrémenté de deux liens. J'ai doublé la hauteur des bracelets de manches et, enfin, j'ai modifié les deux devants et mes manches pour y intrégrer mes plis.

n7

J'ai sorti mon joli coupon de viscose aux fines rayures dorées que je destinais à ce projet et je l'ai minutieusement amidonné.

n22

Je me suis également préparée psychologiquement à ne pas réussir des plis parfaits étant données mon inexpérience dans ce domaine et la délicatesse du tissu (rayé!! je tiens à le souligner).

n11

Le tracé des lignes de plis fut également une étape assez longue mais rendue plus simple par les stylos Frixion dont je bénis l'inventeur/teuse!

n8

Le montage s'est passé sans encombre et mes plis sont, comme prévu, imparfaits mais plutôt satisfaisants!

n18

J'aime beaucoup mon petit chemisier et je suis vraiment contente d'avoir pris le temps de faire toutes ces modifications.

n15

En plus, le soleil est au rendez-vous et je vais pouvoir en profiter tout de suite!

Mon tissu vient du marché et les boutons de chez Mondial Tissus.

n19

 

À bientôt! 

Nadège ♥♥♥

Publicité
Commentaires
A
Il est canon ! Et j'adore le tissu !
Répondre
N
J'adore votre modification de Norma, très bonne idée Je pense que je vais vous copier. Ma fille est fan de rayures et de carreaux. Je sais à quel point c'est compliqué de faire des raccords parfaits. Je vais essayer de faire aussi bien que vous.
Répondre
S
Waouh elle est canon cette blouse !!! Quant à l'imperfection des plis, ben perso je ne la vois pas !!! Ils sont parfaits ces plis :-)
Répondre
P
C'est une merveille avec ces plis. Tellement raffiné et élégant. Le tissu est magnifique. Bravo pour cette très jolie réalisation
Répondre
M
c est ravissant
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité