Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
31 octobre 2018

Michelle et petits cœurs pour Octobre Rose EDIT!!

Bonsoir, 

Je manque de temps pour bloguer en ce moment mais il fallait absolument que je vienne vous parler d'un sujet important: la lutte contre le cancer du sein et du rôle que chacun peut jouer dans cette lutte, si modeste soit-il. 

A moins d'avoir fait une retraite spirituelle coupé du monde au fin fond de la Creuse ou ailleurs, vous avez certainement entendu parler des nombreuses actions mises en œuvre pour la campagne Octobre Rose pour faire parler du cancer du sein, récolter des fonds pour la recherche et surtout pour encourager les femmes à se faire dépister. Le dépistage sauve des milliers de vies, parlons-en et surtout, mesdames faisons ce dépistage!

Pour les couturières , à l'initiative du magasine Modes et Travaux, il est possible de soutenir cette lutte en fabriquant de petits coussins spécialement étudiés pour soulager les douleurs post-opératoires des femmes ayant subi une opération du sein. Vous pourrez trouver le patron du coussin ainsi que les lieux où les déposer à cette adresse.

Il suffit d'avoir des chutes de tissus en coton (impérativement), un peu de ouate de rembourrage (170g par coussin, c'est important!) et quelques minutes devant soi... Voici mes petits cœurs qui vont partir à la Timone demain.

DSC_1742

DSC_1741

DSC_1749

Un geste solidaire accessible à toutes et facile à réaliser. Je me demande si les cœurs sont récoltés seulement en octobre ou si on peut continuer d'en amener le reste de l'année. Je poserai la question demain et je viendrai vous donner la réponse. EDIT: J'ai appeler la Timone pour savoir si je devais les laisser à l'accueil , et la personne que j'ai eue eu telephone n'était pas du tout au courant! Alors j'ai contacté la Ligue contre le cancer. La dame qui m'a répondu m'a dit que je pouvais les déposer à leur adresse toute l'année. C'est logique, le cancer ne sévit pas qu'en Octobre... 

DSC_1744

DSC_1740

Sur le même thème, il y a eu le défi lancé par les Rennes des cousettes (@rennes_des_cousettes) sur Instagram: il fallait coudre du rose sous le hashtag #jecoudspouroctobrerose . Là encore, le but est de faire parler de la lutte contre le cancer du sein.

Pour ce défi j'ai enfin cousu ma veste Michelle de RDC avec un jacquard de chez Un chat sur un fil qui comporte des rayures roses et vertes et comme le rose n'était pas dominant, j'ai acheté une doublure et du biais roses chez les Tissus des Ursules.

J'ai modifié toutes les pièces du patron pour la raccourcir de 3 cm afin qu'elle corresponde à ma stature. Ensuite j'ai juste suivi le pas à pas très détaillé et bien consu disponible sur le site de RCD.

Le patron est très bien mais un peu large aux épaules. Je pense que ça fait partie du style et malgré cela, je l'aime beaucoup! Elle était plutôt prévue pour le printemps prochain mais je ne voulais pas manquer ce défi! Michelle va donc être rangée pendant quelques mois avant d'avoir le plaisir de la porter.

Le mois d'octobre se termine et je n'ai pas eu le temps de faire des photos de ma Michelle portée alors c'est Josette qui va vous la présenter et j'ai déniché un ou deux "selfies miroir" dans mon téléphone pour vous la monter sur moi. Je sais, c'est du sale boulot 😒mais parler d'octobre rose en Novembre, ce serait idiot et le temps presse, demain on sera le 29. En plus, je sais que vous ne m'en tiendrez pas rigueur parce que vous êtes des lectrices super sympas❤! 

DSC_1704

DSC_1702

DSC_1697

DSC_1703

DSC_1621

DSC_1617

Et n'oubliez pas... on parle du dépistage aux femmes qu'on aime! Prenez-soin de vous! #tousconcernés

Je vous embrasse!

Nadège

Publicité
Commentaires
B
Très jolie veste. Octobre rose jusque dans les chaussures et le vernis!! Top. Pour ma part j'ai envoyé les coussins à l'adresse indiquée par M&T.
Répondre
M
Un belle initiative et une grande générosité de ta part que la confection de ces coussins, mais aussi un grand bravo à celles que cette action a sensibilisées. Personne n'est l'abri ....<br /> <br /> Ta veste est magnifique, j'aime bien ses rayures ...
Répondre
L
Je suis fan de ta veste, elle est très jolie !
Répondre
P
Merci pour elle. Le patron est déjà imprimé. Merci à toi de m’avoir fait connaître ce patron. À Abu Dhabi je n’ai pas Modes et Travaux
Répondre
P
Très bel article. J'ai justement une amie très chère qui a eu un cancer aux deux seins. Elle va être opérée à nouveau en janvier. Je vais donc lui offrir ce joli coussin. Ta veste est superbe. Le passepoil finit bien l'intérieur.
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité