Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
5 mars 2015

Liliane et Brandebourg en amour (+ bon plan inside)

Nan mais qu'est-ce que c'est que ce titre???

En fait, c'est toute une histoire!

L'histoire d'un partenariat entre la Mercerie Chic et Frénésie pour commencer.

Un peu avant les fêtes de fin d'année, j'ai été contactée par Julie et Lætitia qui sont responsables de cette mercerie en ligne qui regorge de trésors: des rubans, des petits nœuds, des pompons, des paillettes et des choubidoubidous whoua! Bref, tout ce qu'il faut pour décorer, customiser, personnaliser ses petites créas.

Elles me proposaient de tester un produit de mon choix et d'en parler dans un billet afin de faire connaître leur boutique. Comment dire non à une telle proposition? D'autant que j'ai vite trouvé mon bonheur.

En effet, j'ai jeté mon dévolu sur des nœuds Brandebourg dorés.

Parmi les innombrables projets couturesques de ma to do list, il y avait le top Liliane du fameux livre Un été couture de République du chiffon.

Liliane et Brandebourg étaient faits l'un pour l'autre mais encore fallait-il un tissu pour donner une trame à leur romance!

Ce tissu, je l'ai trouvé chez Pretty Mercerie. C'est un joli coton bleu marine aux petits coeurs caramel. (du doré et des cœurs...rho là là, je suis indécrottable!)

Mettre des Brandebours sur toute la hauteur du dos aurait eu un effet allourdissant alors j'ai choisi de n'en mettre que trois en haut du dos. Il a donc fallu coudre la partie basse du dos.

Ensuite, comme le top Liliane est très court et que je ne suis pas fan de l'option nombril à l'air, il fallait le rallonger. C'est là que Marthe intervient!

Marthe?

Oui, Marthe, le patron qui vient également de chez RDC. C'est un modèle à basques dont on voit plein versions toutes plus jolies les unes que les autres dans la blogo. Et j'avoue être sous le charme.

Sauf que le côté oversize de ce modèle ne m'ira pas,  si si, je le sais. Je suis petite, je dois éviter les vêtements trop larges.

Bon, mais les basques, j'y ai droit! Alors j'en ai rajouté au bas de Liliane. 3 rectangles froncés dont deux qui sont arrondis pour le dos et hop, j'avais ma Marthe pas trop large. Yes!

Ah oui, et du passepoil doré...je ne peux plus m'en passer... (c'est grave docteur?)

Vous voulez peut-être la voir ma Liliane-Marthe Brandebourg?

DSC05378

DSC05394

DSC05397

DSC05382

DSC05387

DSC05384

DSC05386

DSC05395

DSC05368

 

DSC05373

DSC05370

DSC05369

DSC05367

Et ce bon plan dont il est question dans le titre, quel est-il?

Eh bien, il est dans le code promo frénésie&moi grâce auquel, chère lectrice, tu bénéficieras des frais de port gratuits lors de ta première commande sue cette mercerie en ligne. Elle est pas belle la vie?

DSC05358

Publicité
Commentaires
N
Super joli, ça inspire !
Répondre
E
Wow! ce top est vraiment très joli, j'adore le dos!
Répondre
F
Merci beaucoup Gasparine!
Répondre
G
Quelle beauté ... Ce tissu est splendide et merveilleusement mis en valeur par ce modèle, bravo !
Répondre
R
oh qu'elle est belle cette tunique!
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité