J'avais déjà bien commencé les petites coutures d'été avec ma précédente robe et ma mini mais là on peut dire que je suis vraiment dedans de la tête aux pieds.
Je vous montre aujourd'hui ma jupe Rita (République du Chiffon) qui était censée être une toile à laquelle je ne devais même pas mettre de zip.
Finalement, je lui ai cousu son zip et je l'aime bien!
Elle est cousue depuis février mais les temprératures ne permettant pas la prise des photos, elle était restée au placard.
Le tissu est une viscose du marché de la Plaine à Marseille.
J'ai beaucoup aimé coudre ce patron et je suis fan de l'asymétrie de ce modèle (même si mon tissu ne la met pas trop en valeur). Je le referai avec plaisir, il tombe parfaitement.
Et puis j'ai réalisé ce top Burda croisé devant. Mon premier Burda! Il est issu du Burda HS couture facile Printemps/été 2014.
J'en suis très contente aussi.
J'ai donc pu vérifier ce qui se dit souvent à propos des explications burdesques qui ne seraient pas évidentes à comprendre. Je confirme!
A part cela, c'était le patron parfait pour utiliser un de mes deux coupons de jersey fins achetés il y a déjà un certain temps chez La Mercerie Moderne. Je pense que je vais en faire un deuxième avec l'autre coupon.