Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
6 octobre 2018

Lysandre

Coucou!

Ma première couture d'automne est une blouse dont j'ai le patron depuis au moins un an je pense: Lysandre.

J'avais craqué pour ce modèle de chez TK Sewing Patterns en même temps que pour la blouse Louison et j'avais imprimé et scotché le pdf dans la foulée, et puis, va savoir pourquoi, elle est restée en stand bye tout ce temps! Vous savez....les embouteillages de to do list...

J'avais pourtant acheté mes tissus pour la faire le même jour que pour Louison. Il s'agit d'ailleurs du même tissu que cette dernère mais en blanc: un satin texturé de chez Les tissus des Ursules . Le plumetis dont la couleur est parfaitement la même vient du même magasin. Vous me direz, c'est du blanc! Oui mais il y a blanc et blanc...Il y a même "plus blanc que blanc" comme disait Coluche.

Je me souviens avoir été ravie de dénicher cette association car ce n'est pas évident de trouver une dentelle (ou ici un voile plumetis) et un tissu parfaitement coordonnés, à part en noir.

Bref, comme d'habitude chez TK, tout est parfait! Je ne la voulais pas trop ample donc j'ai fait le 34 alors que j'ai l'habitude de faire le 36 dans cette marque. Vue la coupe, je savais que ça ne poserais pas de problème. J'ai modifié les poignets en remplaçant les élastiques par des "bracelets". La seule petit difficulté est de faire en sorte que le biais d''encolure ne vrille pas. Pour ma part, ce n'est pas parfait mais il faut dire que le tissu ne s'y prête pas.

 Allez! Place aux photos avec la blouse portée dans et hors du pantalon pour vous montrez ce que ça donne.

DSC_1586

DSC_1580

DSC_1589

DSC_1592

DSC_1531

DSC_1529

DSC_1599

DSC_1542

DSC_1557

DSC_1543

DSC_1545

Petit zoom sur les tissus.DSC_1615

Je vous souhaite un excellent WE et je retourne terminer ma veste Michelle (oui oui, Michelle de RDC, celle que tout le monde cousait il y a cent ans!)... bises.

Publicité
Commentaires
P
Elle est super mimi cette blouse. J'aime beaucoup l'association des deux tissus. C'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver deux blancs identiques. Le 34 est effectivement la bonne taille. Elle est parfaite. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
Elle est super belle, j'adore !! (Moi aussi j'ai cousu Michele récemment. Faut d'ailleurs que je la blogue...)
Répondre
T
elle est superbe.. une petite préférence pour la blouse hors pantalon..
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité