Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
28 juillet 2018

Darlila dress

Hello!

En naviguant sur Instagram il y a une dizaine de jours je suis tombée sur une petite vidéo ; on y voyait une jolie brune tournant sur elle-même dans une robe ravissante avec une jupe qui tourne, un beau dos nu et des bretelles croisées: tout ce que j'aime!

Ni une, ni deux, j'ai cherché à en savoir plus... ce qui m'a amenée chez Damar Studio qui est initialement un site de upcycling (transformation/ recyclage) de vieux vêtements pour en faire des neufs mais on y trouve aussi des patrons PDF gratuits et un payant, celui de la fameuse robe robe qui tourne, j'ai nommé Darlila!

Ce patron est génial! Il est hyper facile et rapide à coudre pour un rendu plutôt sympa, je trouve. Les explications sont en anglais et en espagnol mais je ne les ai même pas lues car les schémas suffisent à comprendre le montage. On y trouve 3 formes de jupes et pour celles qui préfèrent un dos moins sexy ou qui souhaitent une robe compatible avec le soutien-gorge, Damar propose 2 variantes.

Il faut deux mètres de tissu, du biais, de l'élastique , éventuellement un petit morceau d'entoilage et c'est tout! 

Voici ma première version en mode "je me lâche à la plage" . Avec Monsieur, on s'est bien régalés à faire ces photos, j'espère qu'elles vous plairont.

DSC_0467

DSC_0502

DSC_0495

DSC_0485

DSC_0504

Je prévois déjà une seconde version avec quelques ajustements: je vais raccourcir le buste comme d'habitude. J'aurais dû le faire dès la première version pour que les bretelles soient bien plaquées en bas du dos, ça aurait évité qu'on aperçoive mes petits bourrelets sur les côtés. D'autant plus que le patron prévoit des lignes d'ajustements pour allonger ou raccourcir chaque pièce en fonction de sa morphologie. J'ai voulu tenter sans modif (paresseuse que je suis!) mais je m'en veux un peu sur ce coup là! Enfin bon, elle me plaît quand même beaucoup! 

DSC_0457

DSC_0449

DSC_0458

DSC_0451

Je prévois aussi de tenter une autre forme de jupe mais pas une de celles proposées dans le patron. Je pense essayer une jupe moins évasée. A suivre donc...

En conclusion, ce patron est vraiment sympa. Son seul point un peu gênant, c'est son prix 12,50 euros. Un peu cher pour un PDF,non? Mais que voulez-vous, je suis faible devant les dos nus!

Allez! Un petit zoom sur le crêpe du marché de la Plaine et je m'en vais...

DSC_0405

DSC_0403

DSC_0501A bientôt les couturières!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta réponse. Je vais me lancer assez vite je pense. Même si les températures ne sont pas propices pour la porter haha. Je me prépare pour l’été. Tu as utilisé quelle matière de tissu ? 100% coton ?
Répondre
C
Wouha, je viens de decouvrir ton blog et je trouve qu'il regorge de pleins de jolies choses. J'ai totalement craqué pour cette robes (je suis qu'au début de ton blog, ça promet ^^). Je suis une couturière débutante/intermédiaire, SURTOUT je ne parle ni anglais ni espagnol. Penses-tu que cela peut poser problème pour le tuto ? Tu dis que les dessins étaient bien expliquer que cela t'as suffit. Penses-tu que pour une débutant cela suffit également ?
Répondre
A
Elle est superbe cette robe!!!
Répondre
T
Très sympa cette belle robe qui sent bon l'été !
Répondre
C
Très jolie robe ! :-)
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité