Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
30 décembre 2015

Clonage de Sweater Leather

Comme je vous le disais juste avant, le projet qui suit m'a beaucoup plu!

Mes enfants aussi ont apprécié. La preuve, c'est que je n'arrête pas de les laver, ces sweats! C'est aussi un patron de la Maison Victor mais il vient de l'édition n°3 d'automne 2014.

Franchement, c'est une pépite! Facile à coudre, confortable, mes enfants l'ont tout de suite adopté.

Mon conseil concernant la taille: prendre la taille au dessus de celle de votre enfant.

Au départ j'ai pris les mensurations des mes fils, puis je me suis référée au tableau des tailles pour décalquer les pièces. Immédiatement, je me suis rendu compte que ça serait trop petit et j'ai donc recommencé en décalquant la taille supérieure.

Cet écart de taille m'a surprise car pour les adultes, La Maison Victor est plutôt réputée pour tailler grand.

J'ai utilisé un sweat doublé minkee hyper doux des chez tissus.net et le sweat matelassé et le bord-côte viennent de chez Ma Petite Mercerie.

J'ai bordé les empiècements épaules avec un peu de passepoil (évidemment!) ;)

Ah oui! et puis pour le petit masque en feutrine de la première et de la dernière photo, il s'agit aussi d'une création handmade, j'ai trouvé le patron par ici...clic!

DSC08963DSC08981

DSC08974

DSC08975

 

DSC08979DSC08982

masque

Enfin, si vous aussi vous cousez pour vos enfants, je vous invite à visiter le site de ma copine Sophie qui se lance dans la création de patrons pour enfants. J'aime beaucoup l'univers qu'elle est en train de créer et j'espère que Super Bison est le début d'une belle aventure!

Bises à tous et à l'année prochaine!!

Publicité
Commentaires
N
Ils sont tip tops ces sweats!
Répondre
V
Joli duo de sweats, c'est super sympa ce petit passepoil contrasté!
Répondre
N
Ils sont canons! Fait suer je ne suis pas sure de l'avoir celui là!
Répondre
P
superbes !
Répondre
C
J'adore ! /* J'avoue que ça fait un peu série SF avec les empiècements sur les épaules et du coup, j'aime encore plus ! */<br /> <br /> & le masque est trop mignon !
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité