Frénésie reprend du service!
Bonjour à tous, me voici de retour après 4 mois d’absence. J’ai été bien occupée en effet par des travaux et un déménagement dans ma nouvelle maison. Que du bonheur, donc!
Je reviens sur le blog avec quelques projets réalisés en décembre à l’époque où j’avais encore du temps le temps de coudre… et de bloguer.
Le premier projet que j’ai envie de vous montrer est ma jupe à festons. Ce genre de jupes me trottait dans la tête depuis un bon moment, il me manquait juste le bon tisssu.
Je suis partie d’un patron basique de mini jupe avec zip invisible sur le côté et je l’ai allongée avec des festons. J’ai divisé la largeur du bas (hors marges de couture) en 6 pour calculer la largeur de chaque feston et j’ai fait plusieurs tests pour trouver le diamètre du cercle avant de trouver le bon. Il faudrait un tuto pour vous expliquer ça en détail car ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Les festons ne sont pas de simples demis-cercles.
Je l’ai faite dans un simili trouvé au marché de la Plaine (Marseille). Ce simili est fabuleux, il a un joli grain, est très souple et légèrement extensible, donc hyper confortable! Je l’adore.
J’en avais pris deux mètres et je n’en ai pas utilisé beaucoup donc vous risquez de le revoir sous une autre forme l’automne ou l’hiver prochain. Peut-être une petite robe droite ou trapèze ? Qu’en pensez-vous ?
Voici donc la jupette et mes blanches gambettes:
…avec son joli biais de chez Ma Petite Mercerie à la ceinture.