Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
30 août 2015

Soho de rentrée, Soho adorée!

C'est dit! Je l'adore ce patron!

La preuve! C'est très rare que je couse le même patron deux fois consécutives. Je crois même que c'est la première fois! Je n'aime pas faire deux fois de suite la même chose, ça m'ennuie.

Il y a bien la Chardon qui m'avait donné envie d'en refaire une immédiatement après la première. La deuxième a d'ailleurs été coupée (dans un lin doré) le lendemain du jour où j'ai terminé la première mais elle attends toujours dans ma corbeille à en-cours!! C'est mal, je sais...mais son tour viendra...

la Soho, donc!

Cette seconde version présente des différences avec la première. D'abord, pas de passepoil cette fois-ci! Mais bon, elle est couleur corail! Une addiction à la fois s'il vous plaît! Le tissu de composition inconnue mais certainement synthétique (polyester?) ressemble beaucoup à de la soie et vient, encore une fois du marché de la Plaine. Ensuite, j'ai opté pour la version taillée en pointe en bas. Pour la Soho n°1, j'avais fait l'ourlet droit.

Dans mon précédent billet, j'avais oublié de vous parler des variantes proposées par See Kate Sew pour ce patron, c'est chose faite!

Autre chose...A la lecture de certains commentaires ici ou sur Instgram, j'ai pu constater que certaines avaient une réticence à opter pour des patrons en anglais, ce que je comprends tout à fait quand je me remémore les galères que j'ai vécues à rechercher sur sur les traducteurs les mots inconnus pour tenter de comprendre les instructions. Déjà qu'en français, ce n'est pas toujours évident!

Depuis, j'ai découvert que Cousette et Petit Citron proposaient des lexiques de couture billingues! Alors je partage car j'aurais bien aimé les découvrir plus tôt! Clic et reclic!

soho 21

SOHO 02

soho 11&

soho 14

soho 17

soho 24

soho 04&

 Je vous souhaite à tous une excellente rentrée ainsi qu'à vos bambins si vous en avez!

Publicité
Commentaires
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité