Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
21 septembre 2015

Monceau, doudou d'automne

Aujourd'hui je vous présente une pièce qui sera à coup sûr un de mes vêtements favoris de cet automne: mon gilet Monceau que je considère en fait plus comme une veste.

monceau03

bandeau-abracadacraft

Ce patron en PDF à tout petit prix de Cozy Little World est parfait et très facile à coudre. Ce qui est caractéristique d'un bon patron à mon sens, c'est quand la tête de manche et le corps s'assemblent parfaitement bien et qu'il n'y a pas d'embu à résorber. Les patrons qui ont cet avantage là sont rares et Le Monceau en fait partie. Et quand je dis "s'assemblent bien" dans le cas présent, c'est même au millimètre, un pur bonheur!

monceau04

Je devrais dire Monceau-Courcelles puisque c'est un patron double emploi. Il faut absolument que je teste le sweat un de ces jours!

Je l'ai donc cousu dans ma taille habituelle et c'est impeccable!

monceau14La seule modification que j'ai apportée a été de  redessiner les parementures pour former un arrondi entre celles des devants et celle du col et faciliter la pose du biais fluo.

 

monceau05monceau06

monceau11

Au départ, ce n'est pas le patron que j'avais prévu pour ce tissu...

Je vous raconte:

Il y a 3 mois environ, sur Instagram, la boutique Aniline proposait un petit concours. Pour gagner un coupon de ce magnifique tissu, il fallait présenter une planche de style, c'est à dire un montage de photos présentant une tenue vestimentaire avec accessoires dans laquelle on utiliserait le fameux tissu. J'ai trouvé l'idée intéressante et j'ai proposé la planche suivante.

PDS

En allant voir les résultats du concours sur le site, j'avais le coeur battant car j'avais eu un coup de foudre pour ce tissu.

A ma grande Joie, j'ai eu la chance de faire partie des 5 gagnantes! Comme vous pouvez le voir, c'est le Perfecto du Livre de Charlotte Azou (dont on voit la jolie version de Karine_pg sur ma planche) que j'avais envie de faire mais je manquais de tissu alors je suis partie à la recherche d'un patron de veste qui ne nécessitait pas beaucoup de tissu... La suite, vous la connaissez!

Allez! Encore quelques photos...

monceau09

monceau10

monceau17

monceau19

monceau13

monceau02

monceau12monceau08

Et là vous vous dites, ça y est elle a fini!

Et bein non!

J'ai encore une bricole à vous montrer réalisée avec les chutes de ce beau tissu...

Des bandeaux pour petites filles.

bandeau

Bandeau5

Je vais les donner à mes nièces et aux filles des mes copines...

Il sont confortables! Je les ai testés personnellement, la preuve en image sur IG! #àbasleschutes

Cette-fois, je vous quitte! Bonne journée!

Publicité
Commentaires
L
Magnifique votre veste , vous savez quelle nom avait ce joli tissu ? C'est quoi comme matière ? Merci d'avance et bravo pour vos réalisations .
Répondre
A
Jolie comme tout cette veste dans ce tissu !
Répondre
I
elle est superbe!
Répondre
L
Très jolie ! puis le tissu est sublime !!
Répondre
L
Magnifique ce gilet!
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité