Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour coudre cette merveille de patron? 

C'est peut-être sa coupe très ceintrée à la taille qui me faisait peur.  Ma taille n'étant pas très marquée, je fuis ce genre de vêtements en général. 

Cependant cette Chardon ne cessait de me faire de l'œil un peu partout sur la blogosphère. Y a qu'à voir le nombre de versions épinglées sur mon Pinterest!

Il s'agit d'un patron de chez Deer and Doe, je ne t'apprends rien sauf si :

a) Tu viens de débarquer dans le monde de la couture et alors je te souhaite la bienvenue! Tu verras, c'est addictif et passionnant;

b) Tu ne couds que du Burda (je vais m'y mettre aussi!); 

c) Tu viens de sortir d'une hibernation de plusieurs années.

Bref, j'ai finalement sauté le pas et cousu ma première Chardon dans un coton de chez Henry et Henriette aux jolis motifs petits bateaux. Elle est entièrement doublée car mon tissu, sans être vraiment transparent, laisse passer la lumière et entrevoir la rondeur de mes cuisses forme des jambes.

DSC05815

chardon11

chardon10

chardon9

chardon5

chardon6

chardon2

Chardon1

Une deuxième version de Chardon est déjà découpée et prête à coudre. Elle attend dans ma nouvelle corbeille à en-cours (qui fera l'objet d'un prochain billet) avec une chemise pour mon crapaud n°2 et un short pour l'été! Je ne sais pas encore par quoi je vais commencer mais ce qui est sûr, c'est que j'ai de quoi m'occuper!