Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
7 août 2014

Crêpe et Miss "enrobée"

Hello!

Comme vous l'avez déjà vu dans de précédents billets, ici ou là, le patron Aime comme Miss m'inspire. Cette fois-ci, j'en ai fait une petite robe noire (PRN) toute simple avec un volant en bas.

J'ai utilisé un tissu génial! La crêpe de microfibre de chez Cousette. Une pure merveille à coudre, à laver, à repasser.

J'avais peur de m'y mettre car la crêpe n'a pas bonne réputation, j'ai mis un mois à me lancer. Et puis, j'ai fait des tests sur ma machine: le tissu faisait des fronces. En lisant quelques postes sur des forums, j'ai vu qu'il suffisait d'insérer du papier de soie sous le tissu. En effet, le problème était réglé!

Puis je suis venue en vacances chez mes beaux-parents qui on mis à ma disposition la MAC de Mémé Claire, une vieille Singer, Prima 20. Du coup, je n'avais pas ma Mac et j'ai dû refaire les tests. Et bien, figurez-vous que sur cette vieille mémère, le papier de soie s'est avéré inutile!!! J'ai seulement diminué la tension et le tissu s'est montré très docile! Tout s'est donc passé comme sur des roulettes!

De plus, contrairement à ce que j'avais lu, la crêpe ne fait pas d'électricité statique (d'autres peut-être, mais pas celle-là) et autres qualités, elle ne s'éfiloche quasiment pas et est presque infroissable!

Vous l'aurez compris, je suis ravie de ce tissu. Heureusement, d'ailleurs car j'en avais commandé 3 coupons et il me restent donc deux coupons qui attendent d'être cousus: un magnifique corail et un superbe rose poudré.

Donc, pour réaliser ma PRN, j'ai coupé le patron Miss tel quel (en ajoutant les marges prévues par Marie) puis j'ai ajouté un rectangle froncé de 80 par 28 cm (marges comprises) en bas de chaque pièce. Ensuite, j'ai suivi le patron, tout simplement.

 B03954

B03944

B03948

B03949

B03955

B03941

Publicité
Commentaires
B
Super jolie cette version robe! :D (par contre je crois qu'on dit DU crêpe, LA crêpe c'est avec du N*tella huuuuuum!! ;) ) Abonnée! :D
Répondre
L
Oups ! Je viens de me faire une robe Miss en suivant ton idée et... J'ai coupé des rectangles de 28 cm... hum hum... Je mesure presque 20 cm de plus que toi :(<br /> <br /> J'aurais du me renseigner avant !!<br /> <br /> Bonne journée et merci <br /> <br /> Céline
Répondre
L
Je découvre ton blog via IG et j'adore ! Je m'abonne de suite !<br /> <br /> Je continue ma balade...<br /> <br /> Céline
Répondre
R
Très jolie robe qui te permet toutes les folies niveau bijoux !
Répondre
M
j'adore!! c'est une réussite et te piquerai certainement l'idée!
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité