Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
1 août 2014

Montgolfière...

Il y a quelque temps, je vous montrais une guirlande de fanions (ici) que j'ai réalisé pour l'offrir à un petit bonhomme de mon entourage. Je voulais compléter ce cadeau avec autre chose, cousu dans les mêmes tissus.

J'ai rapidement trouvé ce que je voulais faire...je me suis souvenue avoir vu une très belle montgolfière chez Libertylle qui, ô joie, partage avec nous le tuto (clic).

Pour la petite histoire, elle a créé ce tutoriel à la demande du Liberty Craft Blog, la grande classe! C'est pourquoi il est en anglais mais il reste facile à comprendre.

Je n'ai pas pu suivre le tuto à la lettre car je ne sais pas faire du crochet, technique avec laquelle Cécile (alias Libertylle) nous propose de réaliser la nacelle. La mienne est donc en tissu et les "cordes" sont faites avec du ruban satiné (je regrette mon choix, c'est un peu large, mais bon...).

Voici ma vesrion suspendue à un olivier du jardin.

b03860

b03862b03857

b03858

b03859b03855

b03867

b03868

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, c'est enfin le modèle de montgolfière que je recherche mais je ne retrouve pas le tuto en cliquant sur votre lien, pourriez vous communiquer l'adresse URL exacte svp? <br /> <br /> Merci!!!!
Répondre
A
Ok super, merci pour ta réponse rapide, maintenant il n'y a plus qu'à!! Bonnes fêtes de fin d'année à toi!
Répondre
A
Bonjour! Je suis ton blog très régulièrement et je m'étais mis dans un coin de ma tête ce tuto et cette idée de montgolfière pour un cadeau de naissance. Je vais enfin pouvoir m'y mettre car le BB de ma copine est prévu pr ds 1 mois environ. Côté réalisation, ne sachant pas faire de tricot non plus, je vais faire la nacelle en tissus. Est-ce que je pourrais te demander les dimensions de la tienne (à la louche) car je trouve que tu l'as bien proportionné par rapport au ballon (j'utiliserai juste des rubans un peu plus fins)? Par avance merci beaucoup!
Répondre
N
Superbe réalisation et idée pour moi. Ma nièce m'a demandé une sorte de corbeille à accrocher à sa mezzanine pour y mettre son pyjama le matin. Donc en plus grande, je pense que ce serait pas mal. Je verrai cela en septembre car je pars demain. A bientôt.
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité