Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
10 avril 2017

Solone ♥♥♥

Bonjour!

Dans le billet précédent , j'ai commencé à vous montrer mes trouvailles au salon des loisirs créatifs de Marseille avec le coupon de jersey léopard.

Aujourd'hui je vais vous parler de T&K Patterns, la  seconde découverte que j'y ai faite et que j'avais hâte de vous dévoiler.

En déambulant dans les couloirs du salon, j'ai été happée par une magnifique blouse présentée sur un mannequin. J'ai immédiatement craqué pour son col plissé bordé d'un passepoil perlé et le détail des manches. Bref, j'ai eu un vrai coup de foudre pour ce modèle romantique et élégant dont le nom est Solone.

En faisant, le tour du stand, j'ai craqué pour un autre patron (en fait, j'aurais bien acheté 4 ou 5 patrons si je m'étais écoutée) et 3 tissus. J'ai également pris 4 mètres de leurs passepoils car je n'en avais jamais vu de tels ailleurs.

Avec le amies qui m'accompagnaient, nous avons discuté avec talentueuse créatrice de cette marque qui nous a expliqué le concept de sa marque: les patrons pochettes (qui existent aussi en PDF) sont thermocollants. Il suffit de découper le patron dans sa taille, de le thermocoller au tissu en réglant le fer sur soie. L'adhésif fonctionne jusqu'à 6 fois, ensuite, on peut utiliser le patron de manière classique.

Quand je lui ai expliqué que j'avais peur de découper la mauvaise taille et de gâcher mon patron, Thi kim Loan (la créatrice) m'a expliqué que les tailles de ses patrons étaient similaires à celles du commerce alors je lui ai fait confiance et j'ai coupé directement la taille 36. Je confirme, c'est parfait!

Parmi les 3 tissus achetés, il y avait celui que j'ai choisi pour coudre Solone, une viscose (je crois) une peu lourde avec de très fine rayures dorées.

Un tissu très joli mais aussi très fragile qui s'éffiloche énormément. Il n'a d'ailleurs pas apprécié le patron thremocollant sur les bords! J'ai du recouper quelques petites pièces. C'est bon à savoir! Ne pas utiliser l'option "thermocollant" sur un tissu qui s'éfiloche.

Par contre, ça doit être pratique sur des tissus comme le crêpe qui ont tendance à bouger pendant la découpe.

Voici donc Solone...

DSC09835DSC09820DSC09825DSC09829DSC09826Je suis très heureuse d'avoir découvert cette marque dont le style me correspond parfaitement. J'ai hâte de tester l'autre patron et mes tissus achetés le même jour!

A bientôt!

DSC09823

 

Publicité
Commentaires
S
waouh !!! c'est juste.. royal. vraiment. je ne connaissais pas la marque, je vais vite aller voir et inscrire cette blouse sur ma liste de cadeaux potentiels !<br /> <br /> senami
Répondre
M
Merci pour la découverte! Très jolie, et le passepoil m'intrigue, j'irai voir.
Répondre
T
c'est très réussi. .bravo..
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité