Hellooo!!!

Me voici de retour par ici pour vous montrer mon dernier projet : la robe Josie de République du chiffon.

J'ai sauté sur le patron dès que j'ai vu la magnifique version de Bee Made l'an dernier et j'ai réalisé une toile et puis pouf, je ne sais pas pourquoi, Josie est restée dans le panier des encours jusqu'à la semaine dernière.

Si elle en est sortie, c'est grâce au projet GR capsule qui m'a motivée pour réaliser certains patrons que j'ai achetés mais jamais cousus et rien que pour cela je remercie beaucoup Clo's de nous avoir proposé ce challenge car il aurait vraiment été dommage de ne pas coudre cette merveille.

Comme j'ai déjà cousu Lora dans la catégorie "robes", Josie est "hors catégorie" et ça lui va bien! Je trouve vraiment ce patron extraordinaire et  original avec ses bretelles croisées et sa jupe un brin rétro! Tout s'emboîte très bien et les explications sont claires. J'ai déjà en vie d'en faire une deuxième.

J'ai opté pour la taille 36 et grâce à la toile j'ai pu l'ajuster parfaitement en réduisant légèrement sur les côtés sous les bras. Rien de bien compliqué.

Je l'ai réalisée dans un coton fleuri des Coupons Saint Pierre déjà utilisé pour ce caraco Burda.

DSC_2881

DSC_2884

DSC_2887

DSC_2891

DSC_2895

DSC_2888

DSC_2875

DSC_2892

DSC_2475[1]Je profite de ce post pour vous montrer le second kimono Almada (le premier est ici )que j'ai cousu pour belle-maman dans un très beau crêpe du Marché de la Plaine. Pour cette deuxième version, j'ai fait des couture à l'anglaise et bordé l'encolure avec un biais à cheval. Rien n'est trop beau pour belle maman! ;)

Je vous souhaite un excellent WE! Bises à tous!