Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
17 janvier 2015

L'aventure Magnétique

Dès que je l'ai vu des photos de sa pochette, publiées sur Instagram par des veinardes qui avaient eu la chance de se rendre au Salon Loisir et Création 2014 à Paris et qui avaient pu l'acheter en avant première, j'ai eu un vrai coup de foudre pour le patron Magnétique d'Aime comme Marie: féminin et sexy.

C'était l'occasion de me coudre une jolie tenue pour les fêtes et de me lancer un challenge en cousant une combi bustier-pantalon dont le bustier serait assez travaillé, avec tous ces jolis plis devant.

Une petite voix me disait pourtant: "Attention! le pantalon a une coupe particulière qui risque de ne pas t'aller!" mais je ne l'ai pas écoutée...

Quand j'ai découpé le patron, en voyant la forme des pièces du bas, cette impression s'est confirmée mais j'ai voulu aller jusqu'au bout espérant être agréablement surprise par le résultat.

J'ai donc réalisé le Magnétique coûte que coûte. Je suis un peu têtue dans mon genre!

Verdict:

Le bustier est très joli, tout à fait ce à quoi je m'attendais.

Pour le pantalon, je pense que les photos surtout la deuxième, parleront d'elles-même! Je ne suis pas faite pour porter la coupe carotte!

magnétique2

magnétique 3

Après toutes ces heures passées à coudre, vous imaginez ma déception!

Comme je n'aime pas le gâchis, de temps et de tissu, j'ai décidé de conserver le bustier. J'ai donc décousu le zip dans le dos et séparé le haut du bas.

J'ai mis mon mari à contribution en lui demandant de me raccourcir (avec une pince coupante) une fermeture séparable pour qu'elle fasse la même hauteur que le bustier.

J'ai fait un ourlet invisible en bas du bustier et cousu mon zip séparable dans le dos.

magnetique

J'ai porté ce bustier à Noël avec une jupe crayon. Ouf tout n'est pas perdu!

DSC05252DSC05254

 

DSC05248

Moralité: la prochaine fois, j'écouterai ma petite voix! 

Publicité
Commentaires
L
Waouhh beau et sexy, sa donne envie de faire le même... Bravo :)
Répondre
I
joli bustier et bonne réaction!!!
Répondre
L
Tu le sais, je suis absolument fan de cet ensemble : tu es superbe dedans ! ♥
Répondre
B
Quel dommage! Tu t'en sors bien quand même! Il est très joli ce bustier!
Répondre
N
Tu as mille fois eu raison de séparer le bustier du pantalon. Le résultat est très chic avec une jupe crayon!
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité