Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
12 avril 2014

Sacoche d'ordi pour Rose des îles

Jeudi, je m'envole avec ma petite famille pour l'île Maurice pour quinze jours!!!

Je vais voir ma Rose des îles! Qu'est-ce que je suis contente de la revoir! Ça va bientôt faire 18 ans qu'on se connait avec Rose (c'est son pseudo, chut!).

Vous savez? C'est la fille que j'ai rencontrée sur les bancs de la fac d'allemand (si, si) et qui m'a sauvé la vie en me filant ses notes après les cours de Deutsche Literatur où la prof nous parlait de Gœthe en allemand pendant deux heures. Je ne comprenais pas un seul mot de ce qu'elle disait et je me demandais franchement ce que je faisais là!

Rose, elle arrivait à suivre grâce à une année quelle avait passée dans une famille allemande. Elle était bilingue.

Donc tous les jours elle me filait ses cours et le soir, je les recopiais et les traduisais pour tenter de les comprendre...

Moi j'étais plutôt cette jeune bachelière à qui on a demandé en juillet, alors qu'elle venait d'obtenir le précieux diplôme, ce qu'elle voulait faire après...euh comment dire...je n'en avais aucune idée...j'avais bien passé des tests avec la conseillère d'orientation au CIO du coin (vous aussi?) mais j'étais ressortie comme j'étais entrée, sans la moindre idée du métier que je voulais faire après (ah! vous aussi...).

Je n'avais pas encore 18 ans, c'est dur de se décider, surtout qu'on a l'impression que ce choix irréversible! Heureusement, ce n'est pas le cas...

Bref, lors d'une discussion avec mes copines du lycée, l'une d'elles m'a demandé: " Dans quelle matière tu as eu la meilleure note au bac? "

C'était en allemand, j'avais eu 16.

"Bah, t'as qu'à faire prof d'allemand!"

Et c'est ainsi que je me suis retrouvée en Deug d'allemand à Grenoble aux côtés de Rose...et ça fait 6 ans environ qu'elle est partie loin loin là-bas dans les îles... snif

Et là je vais passer 15 jours chez elle! On débarque à 4 et chez elle, ils sont 4 également...autant vous dire que les enfants vont se régaler...et nous aussi!

Donc, pour la remercier de nous laisser l'envahir accueillir je lui ai fait une sacoche sur mesure pour son ordi de working girl!

Je vous le montre:

DSC02141Du gris clair, des tons pastels et des écailles de poisson...

DSC02150

DSC02131

DSC02134Un grande poche davant pour y mettre un document A4 fermée par une bande Velcro.

DSC02137Deux poches pour ranger le chargeur...

DSC02129

DSC02152

Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais je votre poste date, mais je suis tombée par hasard sur votre sacoche et elle m’a inspirée... je me suis donc lancée à l’aveugle sur ce projet que j’ai enfin fini ! Elle est pleine de défauts mais je suis plutôt contente ! <br /> <br /> Merci en tout cas..
Répondre
D
Bonjour, je souhaiterais me lancer dans la fabrication d'une pochette pour mon probook est-ce que vous auriez le patron de votre housse car elle correspond vraiment à ce que je cherche.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Nadia
Répondre
V
ouaaah c est splendide, comment fait-on pour mettre un biais à la jonction de 2 pièces ? en particulier entre les grands rectangles et la pièce de pourtour ?<br /> <br /> Comment de temps avez-vous mis pour concevoir puis mettre en œuvre ?<br /> <br /> c est vraiment chouette, merci pour le partage
Répondre
B
bonjour es qu il me serait possible d avoir le patron de la sacoche d ordinateur car j aimerai me la realiser pour partir en voyage au mois d octobre merci
Répondre
A
Je suis admirative ! Quel travail. J'aimerais en faire une pour mon nouvel ordinateur mais suis hyper novice en couture :s
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité