Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
24 décembre 2013

Le nez rouge

Ouf! J'ai terminé le costume de clown d'Hélio à temps pour le mettre sous le sapin ce soir. Je suis contente du résultat et je me suis vraiment fait plaisir pour cette création.

Bon, il faut dire que ce n'est pas tous les jours que le Père-Noël vous appelle pour vous demander de remplacer un de ses lutins. Il faut savoir que cette année, il est en rupture de stock pour les  costumes de clowns, donc, il fait appel à des intérimaires. En l'occurrence, moi!

Non, je n'ai pas sombré dans la folie...c'est l'histoire que j'ai servie à mon bout de chou pour éviter qu'il ne se demande par quel hasard étonnant le costume apporté par le Père-Noël est fait dans les mêmes tissus que ceux que maman a utilisés depuis deux jours à la maison...Il est petit mais pas idiot!

Revenons-en à ce costume:

Il se compose d'une veste, d'un chapeau, d'un jean customisé et d'un nœud pap´.

Pour la veste, j'ai pris comme base le patron d'une veste à capuche que j'ai trouvé dans Coudre c'est facile hors-série n°3 mais j'y ai apporté beaucoup de modifications.

photo(3)

D'abord, j'ai supprimé la capuche, ensuite, j'ai redessiné le patron en arrondissant l'avant et en ajoutant une queue de pie, tout ça au pifomètre !!! Du coup, il a fallu que je coupe en deux la pièce du dos en ajoutant des marges de couture.

Enfin, comme le modèle n'était pas doublé et que je n'ai jamais appris à doubler une veste (ou quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs!), j'ai décidé d'appliquer la technique du sac réversible à la veste de clown.

Je m'explique: j'ai cousu deux fois la même veste, l'une dans les tissus noir étoilé et rouge, l'autre dans le tissu blanc aux étoiles bleues.

Après, il ne me restait plus qu'à les coudre ensemble endroit contre endroit (sauf les bouts des manches) en laissant un trou pour retourner l'ouvrage. Malin, non???? J'ai donc choisi de laisser ouvert en haut du dos, au niveau du col. Avant de retourner , j'ai cranté les arrondis.

Pour finir, après avoir retourné, repassé la veste, constaté que (Ô miracle! Ô magie de Noël! ) ma technique avait fonctionné, et fait la Danse de la Joie 3 fois autour de ma table à repasser, j'ai fait une jolie surpiqûre rouge tout autour.

Le chapeau est issu du même magazine et il est réversible également. Je l'ai doublé avec un entoilage très ferme pour pouvoir jouer avec la forme. 

En ce qui concerne le pantalon, faute de temps et de tissu, j'ai pris un jean troué aux genoux auquel j'ai collé deux pièces carrées en guise de genouillères et hop, le tour était joué!!

Et puis la petite touche chic, le petit nœud à pois...

Je ferai des photos du petit clown avec maquillage et nez rouge très vite!! En attendant, voici celles du jour!

DSC01610

DSC01607

DSC01614

DSC01616

DSC01619

DSC01624

DSC01604

DSC01626

Prêt à être emballé!

DSC01629

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de merveilleuses fêtes! Profitez-bien de vos proches! A bientôt!

Publicité
Commentaires
N
Ca c'est un superbe cadeau !! Le Père Noël a bien fait de sous-traiter ce cadeau, car il n'aurait pas mieux fait !! L'association des tissus est top. <br /> <br /> Bravo pour cette réalisation et Joyeux Noël (avec 24h de retard !) :)
Répondre
.
Bendidon, quel résultat, c'est incroyable, tu t'es déchirée !!!!<br /> <br /> Il est magnifique, je suis sûre que ton loulou va être émerveillé !<br /> <br /> Bravo :) <br /> <br /> Joyeux Noël ^__^
Répondre
C
Quel costume! J'adore le mix des tissus et le chapeau. Avec ça sa vocation va être assuré!
Répondre
L
Bravo à toi. Ce costume est super!
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité