Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
3 mai 2015

Corbeille à en-cours

Un tout petit billet pour une mini couture aujourd'hui.

L'autre jour j'ai commencé une chemise pour Hélio (mon n°2), un modèle Ottobre et mon cerveau a un peu fumé. Pas facile les chemises sans illustations! C'est un peu comme lorsqu'à 8 ans, on te donne ton premier roman à lire. "Quoi, y a pas d'images??"

Quand on bloque, il vaut mieux s'arrêter et reprendre un autre jour, souvent tout devient plus clair après une bonne nuit!

Alors j'ai décidé de coudre un truc facile en attendant car je ne voulais pas entreprendre un gros projet ce jour là.

J'ai sorti de la dentelle et un coupon étoilé.

Deux carrés pour le fond, deux rectangles pour le tour, de l'entoilage pour rigidifier, un peu de dentelle et hop, j'avais un petit panier pour ranger mes en-cours!DSC05874DSC05875DSC05872DSC05871DSC05873

Pour info:

Taille des carrés: 22 par 22 cm (deux dans le tissu, 1 dans l'entoilage)

Tailles des rectangles: 21 par 82 cm (deux dans le tissu, 1 dans l'entoilage)

Deux bandes de dentelle (6 cm de large) de 82 cm de longueur.

DSC05870

Publicité
Commentaires
M
Elle est très jolie et toute délicate cette corbeille ^^
Répondre
C
Super jolie cette petite corbeille ! Toute en douceur et en finesse !<br /> <br /> Merci beaucoup pour le partage des dimensions : je n'ai pas l'habitude de les faire sur ce modèle mais je crois que je vais essayer ! ,o)
Répondre
P
Super jolie, tout en finesse....
Répondre
S
J'adore ta petite panière 🌸🌸🌸
Répondre
C
j'ai vu quelques tutos sur le Net pour faire des poches comme celle-ci mais là elle me parait encore plus simple :-D, merci et bravo car elle est vraiment très très belle (je risque de copier l'idée car mes encours traines souvent sur un bureau :-( )
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité