Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
15 décembre 2013

Mentez-leur! (billet interdit aux moins de 16 ans)

Bonsoir!

Rien de bien original ce soir mais je vous montre quand même mes deux dernières pochettes.

Je n'ai pas bien le temps de coudre de grands ouvrages en ce moment mais bientôt je vais m'ateler à du lourd! Enfin, lourd pour moi...

Mon petit garçon de 5 ans, Hélio a commandé un costume de clown! C'est le métier qu'il veut faire quand il sera grand... c'est beau l'innocence. Je crois que c'est même une des plus belles choses qu'il soit donné à une maman (ou un papa) de savourer.

Mais ça s'envole vite.

Pour preuve, quand son grand frère Joannis (Jojo pour les intimes) l'entend dire ça, il lui repond: "Clown? Bah, quand tu te déplaceras de ville en ville dans ta roulotte, tu changeras vite de métier!"

Ce à quoi je m'empresse de répondre: "Chut, laisse-le rêver!... Mais si Hélio, clown, c'est un super métier!!!" Avec tout l'enthousiasme que je suis capable de feindre (et je suis hyper forte à ça!).

C'est fou! C'est le même petit garçon (Jojo) qui, il a un an (il allait avoir 9 ans) me suppliait de lui dire la vérité sur le Père Noël. Il avait entendu dire que se dernier n'existait pas...ce à quoi je retorquais un : "Pffff, n'importe quoi!!!" hyper convainquant.

J'ai résisté longtemps, longtemps à coups de "pfff", et de "mais alors qui est-ce qui met les cadeaux sous le sapin pendant qu'on dort??? hein???" mais en janvier (après les fêtes, quand même, fallait pas pousser), alors qu'il me réclamait la vérité à corps et à cris pour la énième fois, j'ai fini par avouer: "Tes copains ont raison, le Père Noël n'existe pas, ce sont les parents qui font les cadeaux".

Enorrrrmmeee  ERRRRRREEUUUURRR !! Qu'avais-je fait là??? Je pensais que s'il me harcelait, c'était signe qu'il était prêt, qu'au fond, il savait déjà.

Bah non.

Il a pleuré pendant deux heures, inconsolable! J'ai presque pleuré avec lui la mort (en tout cas on aurait cru que quelqu'un était mort) du seul super héros, super gentil, super rapide, super barbu, super vieux...tout quoi! ... et surtout The super héros immortel qui vit depuis la nuit des temps et pour toujours ! (amen!)

Je m'en suis voulu!!! Ça m'a brisé le cœur! je ne savais plus quoi faire...à part un calin!

Quand il a fini par sécher ses larmes, il m'a dit: "On ne le dira pas à Hélio! En tout cas, pas avant ses 16 ans!"

Donc si j'ai un conseil à vous donner: Attendez qu'ils aient 16 ans!!!!

 

Et vivent les clowns!

 

Sans transition (je sais c'est brutal)....pochettes en liberty. Du Thorpe et du passepoil fluo:

DSC01576

DSC01579

DSC01580

Et du Betsy fluo thé pour la deuxième avec passepoil doré... (Je sais, j'en ai déjà fait une identique mais la couleur du pompom a changé)

DSC01562

DSC01568

DSC01574

Publicité
Commentaires
C
Elles sont très belles toutes les deux !<br /> <br /> Coup de coeur pour la première.... toujours à cause de ces histoires de contraste....<br /> <br /> Et merci pour le tuyau... nous pour éviter cette difficile désillusion pour nos deux garçons, on se demandait s'il ne fallait pas dès le début leur dire que c'était "pour de faux"..... mais bon, faibles que nous sommes, nous n'avons pas voulu les priver de ces douces années de magie....<br /> <br /> Biz
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité