Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
19 mai 2013

°°°Today is beautiful °°°

Ca y est , je me suis lancée! j'ai réalisé mon premier T-shirt! Il est pour mon petit Hélio qui a 4 ans! Il m'avait demandé un t-shirt avec des étoiles et je cite: "une cravette", comprenez par là, une cravatte bien sûr. Je l'ai fait à partir du patron Today de Vanessa Pouzet. Si vous ne connaissez pas, allez voir son blog Ah non pas elle!  Il est dans mes favoris... J'avais acheté le patron il y a au moins 3 ou 4 mois mais... pour coudre des vêtements, j'étais hésitante, je ne savais pas pourquoi, maintenant, je le sais!

Heureusement que le patron est génial et que j'avais du bon jersey parce que même dans ces conditions optimales, j'ai dû batailler dur pour poser le biais au bord des manches et pour le haut de la zippette dorsale. Tout ça pour un résultat qui ne me convient que moyennement. Les raccords ne sont pas très raccords justement. Mais bon ...c'est une première alors je ne peux que progresser.

Je disais donc...le patron est vraiment nickel! Je n'avais jamais utilisé de patron "tout prêt" avant mais franchement, les explications sont très claires, remplies de petites astuces et il y a plein de variantes pour utiliser le patron de mille façons sans se lasser.En plus, il suffit de l'imprimer et de découper la bonne taille, c'est super pratique. Donc, Vous l'aurez compris, je vous le  recommande, même pour les débutantes! Je vais vite en faire un deuxième pour mon grand.

D'ailleurs, j'ai deux autres patrons de Vanessa P. que j'ai hâte de tester...

( pssst, Vanessa, si vous passez par là .... je veux bien un petit pourcentage sur les ventes ;) )

Pour le customiser, j'ai renouvelé l'expérience du flex pour la "cravette" et les étoiles et, je confirme, c'est génial, très ludique, je kiffe grave! (ça se dit encore ou c'est ringard? )

DSC09756

DSC09755

DSC09759

DSC09757

DSC09761étoile

*** Porté par la star ***

DSC09768bis

 

Publicité
Commentaires
L
très joli résultat! bravo pour une première!!
Répondre
L
Je le trouve vraiment très réussi moi! Tu ne serais pas trop exigeante avec toi même?
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité