Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
5 décembre 2021

Roselia d'automne, La Petite Frambise

Rosélia est un modèle de blouse ou robe créé par Karolina alias La Petite Frambise en collaboration avec Charlène du compte Insta @madeincharlene. Il m'a été offert par Karolina pour mon plus grand plaisir!

Ce dernier propose plusieurs variantes de cols, la possibilité de faire un boutonnage dans le dos mais aussi deux hauteurs de taille et le choix ou non de mettre des volants aux épaules ou en bas de la jupe. 

J'avais ce tissu façon léopard sur fond caramel de chez La Tissuthèque de Charlie qui attendait l'automne pour être cousu. 

Pour aller avec ce motif assez fort, j'ai choisi la version la plus simple de Roselia, col rond, et aucun volant. La taille haute est ce qui me va le mieux, c'est donc la version que j'ai cousue. Je l'ai également voulue assez courte pour pouvoir la porter avec des bottes.

IMG_20211120_112234

IMG_20211120_112439

Ce patron m'a totalement convaincue! J'aime sa coupe, en particulier le fait que le corsage soit ajusté et la jupe a juste ce qu'il faut de fronces. Sans oublier le petit détail tendance des manches smockées...

ros2

Bref, cette Rosélia est un bon basique, une petite robe vraiment rapide à coudre, surtout la version que j'ai choisie! C'est le genre de patron que tu sors le dimanche après-midi où tu as un besoin urgent d'une nouvelle petite robe pour te remonter le moral ou te motiver pour le lendemain!

rosJ'ai trouvé ces jolis boutons chez Tissus des Ursules mais je n'ai pas réussi à faire une photo qui leur rende vraiment hommage. Le centre est doré et le contour légèrement nacré.

ros3

ros4

J'imagine déjà d'autres versions pour le printemps avec l'autre décolleté et peut-être des volants, ou pas...

ros6

Mais le printemps, ce n'est pas pour tout de suite alors je profite de celle-ci!

Je vous embrasse, 

Nadège ♥♥♥

Publicité
Commentaires
A
La robe est très jolie et j'adore les petits boutons !
Répondre
P
Très jolie version qui te va divinement bien.
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité