Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
18 juillet 2021

Robes de déesse! Robe Athena, la petite Frambise x le Dressing de Cindy

Je venais ici ce matin pour vous montrer ma seconde version  de la robe Athena persuadée que j'avais déjà écrit un article au sujet de la première version et là, je m'aperçois que c'est bien le cas mais que ledit article était resté à l'état de brouillon!

Je ne vais donc pas vous montrer une robe mais 2! Même si pour la première, j'ai un peu l'impression que c'est du réchauffé car ça fait plus d'un mois que je l'ai cousue... 

Dans mon brouillon, je disais donc...

"J'ai à nouveau été contactée par la pétillante Cindy (@le_dressing_de_cindy) pour me proposer de coudre en avant première son nouveau patron, la robe Athéna crée en collaboration avec Karolina de chez La Petite Frambise. 

Il s'agit d'une robe longue ou midi ou d'un top dans un style qui a tranversé les siècles, celui de la nymphe de la mythologie.

Ce patron est d'une grande simplicité à réaliser et pour couronner le tout, il est gratuit jusqu'au 31 juillet qui est la date limite pour participer au Défi Athéna proposé par Cindy et Karolina sur Instagram. Je vous laisse aller voir les conditions et les lots à gagner sur leurs comptes respectifs. Pour le télécharger, ça se passe ici.

Je vous laisse découvrir ma version cousue dans une viscose des Coupons de Saint Pierre pour laquelle j'avais eu un gros coup de cœur l'été dernier."

a8

IMG_20210613_200108

a13

a14

 Les photos ont été prises au Château de la Buzine à Marseille (ayant appartenu à Pagnol). Il fallait bien ça pour une robe de déesse!

a12

a17

a10

athena1

a5

Pour leur "Défi Athéna", Cindy et Karolina ont déterminé 4 cathégories dont celle du meilleur hack. Et hacker les patrons, j'adore ça, alors j'ai décidé de me prêter au jeu...

IMG_20210717_092142_639

J'ai supprimé les pièces du dos pour créer un grand dos nu, une autre de mes passions! Les bretelles viennent se fixer dans le dos grâce à des boutonnières. je n'ai pas touché à leur longueur.

athenHack4

Le patron prévoit une ligne de stature pour raccourcir ou rallonger les pièces du corsage. Pour la première version je n'avais rien modifié mais cette fois-ci, j'ai raccourci de 2 cm.

Ensuite, j'ai légèrement modidié les côtés des devants afin qu'ils se prolongent en mourant vers le dos. J'ai pincé les bretelles devant à environ 10 cm de l'épaule pour créer une sorte de drapé que j'ai tout simplement fixé par des points à la main.

athenHack1

Pour finir, j'ai ajouté un volant en bas de la jupe que j'avais coupée en version courte (qui m'arrive sous le genou).

IMG_20210717_092142_684

Le merveilleux crêpe jaune à fleurs bleutées et blanches dans lequel j'ai cousu cette version m'a été offert par So Tissus, je l'adore et il s'est avéré inutile de le doubler!

athenHack3

athenHack5

athenHack7

athenHack6

IMG_20210717_092142_711

Je termine cet article en vous souhaitant un beau dimanche avec autant de soleil que dans cette robe!

Bises

Nadège ♥♥♥

Publicité
Commentaires
A
Elles sont ravissantes et toi aussi, bravo Nadège !!
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité