Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
22 février 2021

Caroline, ma mini simili

Caroline est le nom de cette petite jupe dont le paron m'a gentiment été offert par Julie, la créatrice de la toute jeune marque de patrons et de kits de couture Atelier des Premières.

Le concept de la marque est de proposer des kits responsables (leurs tissus proviennent de fins de stocks) et accessibles aux débutantes.

Caroline est effectivement très simple à coudre, le seul point technique étant la pose du zip.

Sa coupe trapèze en fait un excellent basique, facile à porter. J'ai choisi de la coudre dans un beau simili cuir noir de mon stock provenant de chez Tissus Plus et dont le coupon était pile à la bonne taille! Presque du zéro déchet sur ce coup-là!

20210217_113808~3

La jupe est proposée en deux statures, j'ai donc coupé la version pour les "moins d'1m60", j'ai même enlevé un centimètre en plus car je savais que je n'aurais pas d'ourlet à faire sur du simili. La jupe étant assez courte j'aurais pu m'abstenir de cette étape. 

20210217_114133~2

20210217_114133~3

20210217_113857

J'avais déjà cousu du cuir et du simili auparavant, je connaissais donc les bases pour maîtriser cette matière:

-le pied en Teflon, également utile pour coudre tous les tissus enduits ou encore les matières plastiques. Il en existe pour toutes les marques de machine mais il parait qu'un simple morceau de scotch collé sous votre pied universel peut faire l'affaire. Je n'ai pas testé mais j'ai lu cette astuce plusieurs fois.

-les petites pinces pour remplacer les épingles qui trouent et abîment le cuir: je vous mets le lien vers celles de chez Tissus Plus si vous ne connaissez pas, clic.

-Ensuite, il faut se munir d'une pattemouille pour les étapes de repassage, inutile de l'humidifier, on utilisera cette patemouille sêche à chaque repassage, notamment lorsqu'il faut écarter les coutures au fer. Ce tissu permet de ne pas brûler le simili.

- pour le cuir, il faut une aiguille spéciale mais pour le simili, une aiguille standard taille 90 fera l'affaire.

Voilà, vous savez tout ce qu'il faut pour vous lancer vous aussi dans le simili si le cœur vous en dit!

Bises ♥♥♥

Nadège

20210217_114129~2

20210217_113839~2

Publicité
Commentaires
A
Simple et qui fait son petit effet, tu la portes très bien !
Répondre
P
Elle te va super bien. Canon. Une jupe que tu porteras souvent
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité