Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
13 février 2021

Bilan 2020: l'ensemble Manaus

Depuis longtemps déjà j'avais envie de me coudre un tailleur short mais je n'arrivais pas à me décider pour le patron de la veste.
Et puis, j'ai découvert l'ensemble Manaus sur le compte IG @lady.sobe (en passant, si vous voulez découvrir un joli compte 😍😱 foncez voir ses créas et ses photos sont juste dingues!


Manaus est donc un duo de patrons pdf veste & short créé par @pauline_cutnsew que j'ai commandé pour 10€ chez Makerist

 

man1

Les deux pièces sont volontairement un peu amples mais juste ce qu'il faut pour un look masculin & confortable.

man3

J'ai pioché dans mon stock ce tissu très classique aux fine rayures dorées dont je ne me souviens plus la provenance. Les boutons viennent du marché du Prado.

IMG_20200930_162053

J'aime beaucoup la coupe de la veste qui est simplissime à coudre car elle n'est pas doublée mais si c'était à refaire je rallongerais les manches pour pouvoir porter cet ensemble plus tard dans la saison avec un pull fin et des collants.

man7

J'apprécie également le fait que le short ait des proches. Ça le fait bien pour se promener "like a dandy" avec la casquette. 

Pas de zip ou de boutonnière pour ce short qui est doté d'un élastique au dos. Il est donc ultra rapde à réaliser, tout comme la veste.

man5

Et tout ça est rentré dans mon coupon de 2 mètres en serrant toutes les pièces au maximum et en coupant les revers perpendiculaires au droit-fil, mais quand même!  On peut donc dire que Manaus et un projet rapide et assez économique pour un effet plutôt cool!

Vous ne trouvez pas?

Publicité
Commentaires
A
Un de mes looks préféré j’ai acheté le patron je vais essayer de me faire ça pour cet été 🤞🏽😌
Répondre
A
J'aime beaucoup ce look, il te va bien ! Et c'est parfait avec la casquette et les chaussures canons !
Répondre
T
Super sympa, j'aime beaucoup, bravo !
Répondre
T
C’est un bel ensemble,très élégant.
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité