Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frénésie et moi
27 janvier 2021

I am Merlin

Bonjour!

Après les précédents articles quelque peu hors saison de mon bilan 2020, je viens enfin vous montrer un projet hivernal.

Et quoi de plus hivernal qu'un manteau?

Après de longues recherches et hésitations entre plusieurs modèles, j'ai choisi le patron I am Merlin de chez I am Patterns. 

merlin2

merlin6

merlin1

J'ai pris beaucoup de plaisir à le courdre et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière même pour les poches passepoilées pour lesquelles j'avais beaucoup d'appréhention car c'était ma première expérience. J'ai pris mon temps et tout s'est déroulé correctement. Elles ne sont pas parfaites mais franchement, je n'ai pas à en rougir! 

Si cette étape vous fait aussi peur qu'à moi, sachez que I am pattern a réalisé un tuto pas à pas de cette étape disponible sur leur site ou leur IGTV. Pas de chance pour moi, ce tuto est arrivé alors que je venais de terminer mon Merlin :D mais ça servira pour la prochaine fois!

merlin4

merlin5

J'ai trouvé le montage assez simple pour un manteau et en particulier celui de la doublure. J'ai déjà cousu plusieurs manteaux et je n'ai pas toujours eu cette sensation de fluidité dans la réalisation.

C'est un modèle ample, confortable, sous lequel on peut sans problème mettre un gros pull. 

Le lainage bleu nuit que j'ai utilisé provient d'un destockage d'une créatrice marseillaise, il attendait dans mon placard depuis 3 ans. C'est de la laine de très belle qualité. Pour la doublure, j'ai tranché avec un tissu très coloré que j'avais acheté au marché.

1611730509305Je suis très contente de cette réalisation qui ne me quitte plus depuis que je l'ai terminée!

Passez une belle journée! Bises.

Nadège ♥♥♥

Publicité
Commentaires
A
Superbe ! Je le trouve vraiment ravissant !
Répondre
C
Rhoooo ! Il est trop beau ! Et ce choix de doublure, j'adore ! Bravo pour cette très jolie réalisation....
Répondre
Newsletter
429 abonnés
Publicité
Publicité